À la découverte de Cars: Road Trip

Le 5 janvier 2020, le parc Walt Disney Studios a vu la fermeture de sa toute dernière attraction sur le thème des coulisses du cinéma : Studio Tram Tour Behind the Magic ! Adieu Irène et Jérémy, et bonjour à Flash McQueen et ses amis du film d’animation Cars des studios Pixar.

Cette nouvelle attraction, appelée, Cars (Route 66) Road Trip, proposera aux visiteurs et ce, dès la réouverture de Disneyland Paris, de monter à bord d’un tram touristique et de parcourir la légendaire Route 66 à la découverte de ses paysages magnifiques et ses attractions touristiques plutôt loufoques !

Bien que consistant majoritairement en une rethématisation de Catastrophe Canyon sur le thème Cars, cette nouvelle aventure familiale peut être considérée comme la première pierre du renouveau du parc Walt Disney Studios et de son extension tant attendue. Son chemin d’accès, sa gare et certaines des nouvelles scènes sont, en effet, placés sur un périmètre encore jamais exploré par les visiteurs. La gare donnera, elle, une vue plus qu’intéressante sur le futur lac.

Zoom Concept Art Extension
Plan Extension Parc Walt Disney Studios

Initialement prévue pour une ouverture à l’été 2020, l’attraction ouvrira finalement ses portes en 2021 en raison de la pandémie mondiale de Covid-19.

Le plan du parc a quant à lui été mis à jour mentionnant désormais la nouvelle attraction et certaines de ses scènes.

Édition 2021 du plan du parc Walt Disney Studios

Trêve de blablas ! Attachez votre ceinture, gardez bien vos bras et vos jambes à l’intérieur du tram car nous partons pour un road trip sur la mythique Route 66.

Ce que nous savons sur la storyline de l’attraction

Suivez notre parcours grâce à notre plan numéroté

L’attraction n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises mais nous allons essayer, tous ensembles, d’imaginer à quoi ressemblera cette nouvelle expérience !

Enseigne de l’attraction
Concept art de la future gare de l’attraction

Une fois arrivés aux Etats-Unis, les touristes devront se rendre dans un Visitor Center [1] servant aussi de file d’attente de l’attraction. Cette gare à l’architecture modern mid-century rendra hommage au monde de l’automobile. Elle sera principalement composée d’un guichet d’informations où les visiteurs retrouveront des plans, des cartes postales et autres éléments de décorations rappelant la Route 66 et évoquant leur futur Road Trip !

Une fois toutes les informations prises, il sera désormais l’heure, de monter à bord de notre bus touristiqueSally et Cruz nous attendent pour nous faire découvrir les merveilles de la Route 66.

Notre road trip sera ponctué d’attractions touristiques loufoques en bord de route comme de nombreux éléments géants en provenance du garage de Stanley (dont une clé de huit [2]).

C’est à ce moment-là que les touristes pourront découvrir la première scène [3] et le fameux « Plus grand écrou du monde » présenté par Flash McQueen lui-même.

Zoom sur le décor situé derrière Dinotopia

D’autres éléments seront aussi à observer lors du passage du bus touristique dans les bois, notamment derrière l’ancien décor de Dinotopia. Il semblerait que nous y trouverons des panneaux publicitaires annonçant le prochain arrêt du véhicule [4].

Le passage le plus impressionnant de la visite sera sans aucun doute le détour par Cars-tastrophe Canyon [5] où les visiteurs rencontreront une citerne Dinoco qui vivra probablement quelques petits soucis techniques !

Après ce deuxième arrêt mouvementé, une troisième et dernière curiosité [6] attirera l’attention des touristes : une reproduction de la Tour Eiffel faite de bidons d’essence, pneus et autres éléments automobiles. Pour cette scène, un travail sur de la fausse roche a été réalisé et on y retrouvera Martin présentant probablement cette œuvre d’art.

Vue aérienne datant du 19 décembre 2020

Il sera malheureusement l’heure de terminer le road trip sur la Route 66 en rejoignant une dernière fois la gare de l’attraction.

L’évolution du chantier

La Gare

1er septembre 2020
8 septembre 2020
21 septembre 2020
11 octobre 2020
Novembre 2020

Cars-tastrophe Canyon

11 octobre 2020
Novembre 2020
19 décembre 2020

Notre voyage à la découverte de l’attraction Cars: Road Trip touche à sa fin ! Nous espérons que vous avez aimé cette visite de la Route 66 en notre compagnie et que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir cette nouvelle attraction à la réouverture de Disneyland Paris !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Amoureux des parcs Disney et passionné par l’Imagineering, Théo a participé à la création de DLPReport avec une bande d’amis. Aujourd’hui, il participe à la page Facebook ainsi qu’à la création de vidéos en tout genre ! Son attraction préférée ? Indiana Jones Adventure bien sûr !

Nos derniers articles

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments