Rencontre avec Paul Nichols, producteur exécutif Disney Parks Live Entertainment

Une poignée de Cast Members veille sur notre destination durant sa fermeture temporaire, certains sur site, la plupart en télétravail. Paul est l’un de ces Magic Keepers (Gardiens de la Magie). L’équipe Insidears l’a rencontré pour en apprendre plus sur son rôle à Disneyland Paris.

Raconte-nous ton parcours…

Ça fait 30 ans que je travaille au sein de The Walt Disney Company. Avant… j’étais à l’école ! Je possède un master de trombone, ce qui m’a amené à débuter ma carrière en tant que musicien professionnel à Disney. Après plusieurs années, j’ai rejoint les équipes de production des spectacles, d’abord en tant qu’assistant de production, puis manager de production et producteur, pour devenir aujourd’hui producteur exécutif.

 

Dis-nous en plus sur ton rôle actuel.

Je suis producteur exécutif à Disney Parks Live Entertainment, l’entité gérant la création et la production des spectacles pour l’ensemble des Parcs Disney et des croisières Disney Cruise Line à travers le monde. À Disneyland Paris, je pilote l’offre spectacles liée à l’expansion du Parc Walt Disney Studios. J’ai également en charge les équipes Musique, Communication Spectacles et Character Training.

 

Quelles sont tes missions en cette période de fermeture temporaire ?

Ma priorité et celle de mes équipes consiste à définir l’offre spectacles pour la réouverture de notre destination. Quels Personnages Disney nos visiteurs pourront-ils rencontrer ? À quels endroits ? Quels protocoles mettre en place ? Des questions parmi tant d’autres sur lesquelles nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes Opérations et Sécurité, l’objectif étant de délivrer l’expérience la plus immersive possible, tout en respectant les normes sanitaires.

 

Sur quels autres projets travailles-tu en ce moment ?

Je continue de travailler à la fois sur le programme des spectacles des prochaines années, en particulier en 2021 et 2022, et la future offre du Parc Walt Disney Studios.

 

Ton plus grand défi lié à la situation actuelle et le positif que tu en retires ?

Le contexte est évidemment difficile pour bon nombre de Cast Members et de partenaires. Le défi consiste à rester concentrés sur notre mission et le futur de notre destination. La patience et la positivité des Cast Members de Disneyland Paris en dépit de la situation actuelle m’inspirent énormément !

 

C’est quoi une journée type pour toi ?

Il y a celle d’avant mars 2020 : toute la journée au bureau, passant d’une réunion à l’autre à travers différents bâtiments du site. Et celle d’aujourd’hui : face à mon ordinateur, enchaînant les vidéo-conférences. C’est la nouvelle norme ! La façon dont nous nous réunissons et travaillons a évolué et démontre que nous pouvons être productifs n’importe où. Le travail à distance est aussi selon moi moins stressant à bien des égards : je travaille depuis un environnement familier et je peux plus facilement concilier vie professionnelle et personnelle.

 

Ta philosophie au travail ?

« People first », « Cast Members first » : je me dédie entièrement à mes équipes. Je me fixe pour objectif de créer un environnement inclusif où chacun et chacune exprime tout son potentiel.

 

Quelle est ton expérience préférée à Disneyland Paris ?

Sans hésiter, Mickey et le Magicien. Il s’agit du premier spectacle sur lequel j’ai travaillé en tant que producteur exécutif à Disneyland Paris. Il occupera toujours une place particulière pour moi. J’aime me remémorer le travail accompli et la collaboration avec les équipes. Le succès du spectacle auprès des visiteurs et le prix qu’il a reçu* sont mes plus belles récompenses.

 

* Prix de la Meilleure Production Théâtrale dans la catégorie des parcs à l’affluence de plus trois millions de visiteurs dans le cadre des IAAPA Brass Ring Awards.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Amoureux des parcs Disney et passionné par l’Imagineering, Théo a participé à la création de DLPReport avec une bande d’amis. Aujourd’hui, il participe à la page Facebook ainsi qu’à la création de vidéos en tout genre ! Son attraction préférée ? Indiana Jones Adventure bien sûr !

Nos derniers articles

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments