Organiser son séjour à Euro Disneyland en 1992

A défaut de pouvoir vous faire voyager physiquement sur le parc, nous avons décidé de faire appel à la nostalgie et de vous renvoyer, en pensée, en 1992, plus précisément, en été, quelques mois après l'ouverture d'Euro Disney. Organisez votre séjour et découvrez ou redécouvrez les attractions et restaurants disparus, les menus d'époque qui n'ont rien à voir avec ce que le parc propose aujourd'hui et les spectacles tant aimés. Le tout accompagné de photos d'époque pour prolonger la magie. Bonne visite sur le parc !

« À tous ceux qui arrivent dans cet endroit enchanté, bienvenue. Il était une fois… un maître conteur, Walt Disney, qui, inspiré par les contes les plus populaires d’Europe, utilisa ses propres dons pour les partager avec le monde. Il imagina un Royaume enchanté où ces histoires pourraient prendre vie, et l’appela Disneyland.

Maintenant son rêve revient vers la terre qui l’a inspiré. Euro Disneyland est dédié aux jeunes et aux jeunes de cœur… avec l’espoir qu’il sera une source de joie et d’inspiration pour le monde entier. »

— Michael D. Eisner, 11 avril 1992

Ouvert depuis le 12 avril 1992, le parc Euro Disneyland offre, aux petits comme aux grands, la magie Disney à deux pas de Paris. Ce guide est là pour vous aider à organiser votre prochain séjour. Nous vous souhaitons, d’avance, un incroyable moment sur place !

Cet article a été réalisé grâce au livre Euro Disneyland Resort : Le Guide (Hachette Editions) et se veut dans une optique de transporter le lecteur en 1992. Si la plupart des photos sont de l'époque (Un grand merci à Darren pour certaines d'entre elles), d'autres proviennent de ma collection personnelle et datent de 1997 et du 5e anniversaire du Parc. Les tarifs évoqués sont ceux d’époque, et ne prennent donc pas en compte l’inflation. Toutes les erreurs de terminologie n'ont volontairement pas été corrigées afin de respecter le contenu du guide de 1992

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires