Au programme du récapitulatif de cette semaine : la colère règne à Disneyland Paris, l’arrivée du château d’Arendelle à Disney Adventure World, un nouvel éclairage pour le Château de la Belle au Bois Dormant et notre traditionnel point travaux.
⭐️ La une des nouveautés cette semaine
La colère règne à Disneyland Paris…!
Il est arrivé ! Une nouvelle émotion a fait son apparition dans les parcs Disney, y compris, malgré leurs efforts pour le cacher, à Disneyland Paris. Attention, notez que Colère est très occupé, donc assurez-vous de venir le voir les mercredis, samedis et dimanches.
Joie est également présente, et pendant ses jours de repos, c’est Bo Peep qui prend la relève. Malheureusement, Tristesse n’est pas là pour cette activation.
Le département food a quant à lui proposé quelque chose que l’on salue : des donuts thématiques avec diverses garnitures. Ils sont plutôt bons, bien que beaucoup plus chers que ceux de Krispy Kreme, et du popcorn avec des morceaux tutti frutti.
Il y a aussi quelques MagicShots animés avec plus d’émotions : embarras et envie.
Du côté des produits dérivés : une jolie série de pins et une lanière thématique.
Et à partir du 1er juillet, de nouvelles statues de Joie et Anxiété seront installées à Worlds of Pixar. Pourquoi le 1er juillet ? Encore un mystère de plus…
Cette semaine, nous avons assisté à la première française du film au Grand Rex, grâce à nos partenaires de Disney France. Vice-Versa 2 est maintenant en salles dans la plupart des pays, et connaît un grand succès, devenant le plus grand lancement cinématographique de 2024 ! Bien joué aux équipes !
Disney Adventure World : les dernières avancées
🎶 Dites aux gardes qu’il faut ouvrir les portes… 🎶 Enfin, pas tout de suite, mais le château d’Arendelle est arrivé ! Après des mois de préparation et l’installation des tourelles latérales, la section centrale de ce château emblématique a été mise en place.
Oui, il a été préfabriqué hors site, mais cela reste une étape importante qui permet au Parc Walt Disney Studios (bientôt Disney Adventure World) de rentrer dans la — très prisée — liste des parcs avec château.
Tout en haut, la plus haute flèche arbore l’étoile flocon de neige.
Juste à côté, dans la ville d’Arendelle, la chaîne de montagnes se remplit jour après jour. Du côté droit près du château, elle commence à prendre sa forme finale tandis qu’à gauche, au-dessus du bâtiment enneigé, elle vient tout juste de démarrer.
Beaucoup de choses se passent aussi autour du lac, du pont rotatif et de l’accès à la marina aux zones d’observation et pavillons d’agrément. Petit à petit, la nouvelle zone prend vie.
Mention spéciale pour cette incroyable forêt qui est apparue de nulle part et qui fait des merveilles pour l’immersion.
N’oublions pas le “Regal View Restaurant and Lounge” qui commence également à ressembler beaucoup plus aux illustrations conceptuelles, ainsi que le bâtiment de contrôle des spectacles où l’équipe lancera le spectacle sur le lac chaque soir !
Et au “Raiponce Tangled Spin”, les panneaux de toit sont en cours d’installation. Il ne faudra pas longtemps avant que le sommet ne soit placé.
Nouvel éclairage pour le Château de la Belle au Bois Dormant !
Après des années de critiques envers ces énormes projecteurs qui illuminaient le château d’une seule couleur, Disneyland Paris a enfin dévoilé un projet pour ramener un éclairage architectural approprié au Château de la Belle au Bois Dormant. Bien que les projecteurs soient toujours utilisés en bas, des éclairages en montée et des spots sont utilisés sur la structure principale.
Le projet est encore en phase de test, et il serait peut-être bon de rappeler aux équipes que le Château de la Belle au Bois Dormant est magnifique tel qu’il est et n’a pas besoin d’être illuminé en couleurs flashy. Certes, un peu de couleur est agréable, mais il n’est pas nécessaire que le château ressemble à un bâton lumineux géant. Cela dit, bravo aux équipes pour avoir mené à bien ce projet, qui était nécessaire et apprécié.
Un nouveau (et très chouette) livre de coloriage est apparu dans les boutiques
Un nouveau livre de coloriage “anti-stress” de Disneyland Paris est arrivé cette semaine à The Storybook Store, proposant de chouettes dessins à colorier – pour les enfants et les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. Si vous ne prévoyez pas une visite dans les prochaines semaines, il est également disponible sur Amazon en France et sur certains sites Amazon européens.
🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?
Les travaux au Parc Walt Disney Studios
C’est le moment de parler du reste du Parc Walt Disney Studios ! Beaucoup de palissades ont enfin disparu dans le Production Courtyard, dévoilant le nouveau mélange de pavés. C’est un peu gris, certes, mais quelle amélioration ! Et ces arbres noirs ? C’est une belle amélioration pour ce parking géant.
C’est la fin pour les Scream Monitors de Monstres et Cie, désormais complètement retirés : bonne nouvelle pour les casts, et on est compatissants pour les inconditionnels de Monstres et Cie!
Plus loin, dans Toy Story Playland, Buzz est revenu de ses vacances intergalactiques, flambant neuf.
Les travaux au Disneyland Park
Passons maintenant au Disneyland Park où des permis ont révélé que la scène du Château va bientôt subir une énorme transformation qui durera jusqu’au printemps 2025. Au programme : scène remaniée, technologie améliorée, nouvelles zones de coulisses, mises à jour des infrastructures et plus encore.
Pendant cette période, la parade passera sur la route au-dessus – oui, c’est étroit, mais il est prévu que les guests ne puissent pas se tenir dans cette zone.
Cette semaine, la structure du nouveau kiosque de Casey’s Corner est arrivée. On vous replace le concept art du projet, pour vous rafraîchir la mémoire. Cela fait partie du projet global du complexe visant à offrir plus de zones couvertes pour les guests, les Cast Members et les performers. Par exemple, Stitch n’aura plus à partir en cas de pluie ou à se tenir sous des parapluies.
À Central Plaza, des fleurs fraîches ont remplacé les copeaux de bois colorés, marquant l’arrivée officielle de l’été !
À Videopolis, les palissades ont été enlevées d’un côté du Café Hyperion. La zone a perdu toutes ses caisses et files d’attente car elle devient un point de retrait pour les bornes de commande tactile qui sont installées juste en face… Plus d’informations bientôt !
Et au Disney Davy Crockett Ranch, les premiers signes de la rethématisation des Castor Junior ont été repérés – au terrain de jeux ! Les nouvelles cabanes rénovées avec ce nouveau thème devraient arrivées plus tard cette année.
C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais).
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!