Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #139 — 25 septembre au 2 octobre 2023

Au programme cette semaine : la soirée “Villainous Night”, la fin du 30ième anniversaire (avec quelques surprises) et le début de la saison d’Halloween.

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

La soirée “Villainous Night”

Avec peu d’informations sur le programme, nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre, et finalement, la “Villainous Night” (pour les détenteurs de PA et de Disneyland Pass) s’est avérée plutôt agréable ! Cela était en partie dû à la faible affluence – la soirée n’était pas bondée – et à quelques surprises.

La soirée a été inaugurée par Maléfique, qui était accompagnée de nombreux méchants (dont notamment Yzma, sous sa forme humaine). Nous avons également eu le (plaisir?) de voir Betty & Jimmy.

Vous pouvez visionner la cérémonie d’ouverture dans la vidéo ci-dessus.

De nombreux personnages étaient présents, mais uniquement en mode selfie.

Oogie Boogie avait une sorte de “Point Selfie +” avec un numéro musical de temps en temps, en plus du point selfie habituel et des interactions. C’était plutôt amusant, bien que les performances à cet endroit près du Cowboy Cookout soient difficiles à voir sauf si vous êtes devant. Une scène surélevée temporaire aurait été utile.

Il y avait également beaucoup d’animations de rue et de “citoyens” dans tous les univers : l’équipe fantôme du Nautilus, un étrange personnage avec un appareil de découpe de cerveau au Discoveryland Theater, les résidents zombies de Main Street et la bande du Lucky Nugget. Une mention spéciale pour eux, ils étaient très amusants et vraiment dans leur rôle !

Sur la scène du château, le “Bal des Âmes Perdues” était correct mais pas transcendant. Le DJ a joué la bande originale de Descendants. Vidéo ci-dessus !

Tout le monde s’est rassemblé à 2 heures du matin – très tard – pour le départ final de Maléfique, qui était correct. L’intrigue du spectacle semblait suggérer que les sœurs Sanderson étaient invitées mais “n’ont pas pu venir” – une étrange manière d’intégrer dans le scénario le fait que le parc ne présente pas ces personnages ?

Le Château de la Belle au Bois Dormant s’est paré de cette magnifique nouvelle projection “Halloween” et les faisceaux lumineux ont vraiment rendu ce moment spécial.

Dans l’ensemble, une nuit agréable. Les équipes AP semblent se concentrer sur des offres spéciales de niveau intermédiaire, faciles à gérer, qui assurent une soirée divertissante. Cependant, l’époque des grands spectacles extravagants est révolue…

La fin du 30ème anniversaire de Disneyland Paris

Après 18 mois d'”Un Monde qui S’Illumine” et de “Ready for the ride”, le trentième anniversaire de Disneyland Paris s’est achevé samedi.

Un casting ému, dont certains étaient réunis depuis la saison 1, a interprété 4 des spectacles “Rêvons… et le Monde S’illumine !” les plus dynamiques que nous ayons vus, devant une foule débordante de visiteurs à Central Plaza et à Town Square.

Avec son format innovant et ses chars modernes, le spectacle a véritablement conquis le cœur des visiteurs. Et n’est-ce pas là l’essentiel ? Il restera dans les mémoires comme l’une des meilleures productions de l’histoire de Disneyland Paris.

Mais ce n’est pas tout ! Le soir, la dernière représentation de Disney D-light a été agrémentée de feux d’artifice ! Un moment fantastique.

Et ce n’est toujours pas tout ! Après Disney Dreams, le logo du spectacle en drones est apparu dans le ciel. Le prélude à l’incroyable surprise qui a suivi :

Une magnifique séquence de remerciements avec des drones et des feux d’artifice intégrant tous les éléments emblématiques de l’anniversaire. Quelle manière de clôturer les célébrations ! Merci à toutes les équipes derrière le 30e anniversaire – quelle aventure !

De nouveaux sacs arrivent bientôt…

Et avec la fin de l’anniversaire, de nouveaux designs seront bientôt déployés pour les sacs de shopping réutilisables de Disneyland Paris.

Lancement de la saison d’Halloween !

La saison effrayante est arrivée ! Il semble que 2023 soit une saison “basique”, sans nouveautés et même avec quelques animations retirées. Cependant, par rapport aux parcs américains, nous sommes peut-être “trop” habitués à beaucoup d’animations en journée.

Comme d’habitude, les décorations saisonnières sont mises en avant avec le parterre Mickey orange, des citrouilles – certaines vraies cette année ! – et des compositions florales. Le paysagisme de Disneyland Paris est toujours impeccable !

Mickey et Minnie ont présenté de nouveaux costumes pour la salutation matinale de cette année à la Main Street Station. À noter, ces costumes sont fabriqués à partir de “Sequal”, un polyester réalisé avec des déchets plastiques recyclés provenant de la mer, en accord avec les actions de durabilité du parc.

En ce qui concerne les interactions récurrentes avec les personnages, nous avons une sélection convenable, notamment avec un nouveau costume pour Tigrou et Sally qui rejoint Jack cette année ! Certains posent, d’autres se promènent.

Cependant, notons que deux méchants Disney populaires, la Méchante Reine et Maléfique, sont uniquement disponibles sur le balcon du Castle Courtyard. Pourquoi….?

Dans une volonté de toujours en faire moins, le département de la restauration suit le côté “basique” de la saison de cette année avec quelques en-cas un peu décevants, quelques plats dans les buffets et quelques cocktails. Nous ne recommandons rien en particulier.

Une exception pourrait être les pâtisseries chez Victoria’s, mais avec les augmentations de prix constantes – en valent-elles encore la peine ?

Les fast-foods et le Lucky Nugget ont également un menu spécial pour Halloween et là encore, rien ne se démarque vraiment. C’est… correct… Mais notez que les fast-foods n’ont même plus de dessert spécial !

Même les décorations de la Main Street Station semblent faites à la va-vite, un mélange d’anciens accessoires et d’éléments recyclés de #DisneylandParis30. Encore une fois, c’est… correct…

Les hôtels Disney semblent être les seuls à vraiment essayer d’innover…

Halloween reste une saison super amusante et agréable, peut-être l’une des meilleures offres “gratuites” dans le monde. Mais pour les visiteurs fréquents, cette version actuelle semble un peu vieillissante, et on espère qu’elle sera bientôt renouvelée, tout comme l’a été la saison de Noël.

Arrivée de produits “Disney100”

Avec l’unique jour de célébrations #Disney100 le 16 octobre qui approche rapidement, les contenants de snacks souvenirs ont commencé à arriver.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Les plaques “commémoratives” des différents parcs du monde sont de nouveau visibles à l’entrée du resort!

Les palissades ont également disparues à l’entrée du resort, laissant apparaître les nouveaux pavés et les travaux ayant été réalisés dans la zone.

À proximité, le nouveau “Buffet Billy Bob’s” se prépare à ouvrir.

Une autre zone qui a été rénovée et rouverte est Boot Hill, à côté de Phantom Manor.

À Adventureland, la file d’attente de POTC continue sa transformation pour accueillir un Disney Premier Access, et elle a enfin reçu un affichage numérique.

Les préparatifs commencent au Walt Disney Studios Park pour la transformation du Studio 1 en Toon Studio / Production Courtyard / Hollywood Blvd. Ce projet s’étendra sur toute l’année 2024 et au-delà, car il s’intégrera dans le projet d’extension.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte Twitter (en anglais).

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles