Disneyland Paris hisse ses couleurs toujours plus haut

Dans sa volonté d’embrasser de nouvelles thématiques autour d’enjeux sociaux, environnementaux et économiques impactants, Disneyland Paris a inauguré ce mardi 29 juin une toute nouvelle mouture de son dispositif « Pride » avec une série d’actions fortes. Une prise de position nette portée par un groupe de Cast Members.

Passablement critiquée par son manque de représentativité dans ses longs métrages, la Walt Disney Company inaugure avec les « Pride Conférences » de Disneyland Paris un nouveau chapitre dans son engagement RSE. À l’instar du programme Voluntears et de ses actions sociales composites, le réseau « Disney Pride » réunit 11 Cast Members issus de divers départements et niveaux hiérarchiques autour d’un objectif: promouvoir auprès des Cast Members mais aussi du grand public un ensemble d’actions autour des thématiques de diversité et d’inclusion.

Avec la création d’un collectif dédié à ces questions, Disneyland Paris prend le pari de mettre sur le devant de la scène une variété de thèmes de société forts. La semaine dernière, 40 jeunes suivis par l’association LGBT+ parisienne « MAG » ont été reçus par le réseau Disney Pride sur site tandis que ce mardi 29 juin, une série de conférences faisait la part belle aux thématiques d’homo parentalité, cyber harcèlement et transidentité.

En décidant d’aborder des sujets de fond autour d’intervenants marquants ayant marqué l’actualité, Disneyland Paris continue de peindre un tableau différent, aux teintes arc-en-ciel, dans le ciel parfois morne de la Walt Disney Company. Après avoir lancé sa très médiatique Pride et choisi la voix d’un homme pour interpréter « Un jour mon Prince viendra », l’initiative Disney Pride prend une nouvelle dimension en incorporant à la forme une riche série de débats de fond. Rafraîchissant.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Totalement incontrôlable, Wissem casse les codes depuis la création de DLP Report avec ses idées loufoques et disruptives. Diplômé d’une licence en infos secrètes, d’un master en memes et d’un doctorat en rigolade; il présente #DLPRLIVE entouré des plus grands noms de la communauté Disney française.

Nos derniers articles

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments