Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #163 — 13 au 19 mai 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : notre premier avis sur “Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles”, la “Disney Pride” du 29 juin, la fermeture de Boardwalk Candy Palace à partir du 1er juillet et notre habituel point sur les travaux dans le Resort.

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Direction : le Pays des Merveilles !

Après des mois de spéculations sur la façon dont les équipes créatives allaient réinventer un spectacle de cascades BMX moderne sur le thème d’Alice au pays des merveilles dans une immense arène, nous avons enfin pu découvrir le résultat. “Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles” a été présenté en avant-première aux médias et aux détenteurs de Disneyland Pass, et on peut dire que le spectacle n’a pas déçu !

Le spectacle met en scène Alice retournant au Pays des Merveilles pour une bataille ultime contre la célèbre Reine de Cœur. Imaginez que ces deux personnages soient invités par erreur à la même fête par le Chapelier Fou : c’est grossomodo ce qu’il se passe dans ce spectacle.

En chemin, elle rencontre tous les personnages habituels que nous connaissons et aimons, bien que la plupart d’entre eux aient des rôles secondaires dans la production. Notez que les résidents du Pays des Merveilles sont tous incroyablement doués en BMX et en trampoline :p ! Le public a la possibilité de décider du vainqueur de la bataille à la fin, il y a donc deux fins alternatives.

Si tout cela semble complètement fou, c’est parce que ça l’est, de la manière la plus hilarante possible. Pour que ce projet fonctionne, les créatifs devaient y aller à fond avec les couleurs, la musique, les cascades et le côté démesuré et extravagant. Et ils l’ont fait : “Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles” est tellement étrange, tellement amusant, tellement Disneyland Paris.

Malgré le chaos ambiant, la production ne néglige pas le talent : la musique est entraînante et les performances vocales en direct sont impeccables, en particulier pour Alice qui nous offre une performance qui nous fait penser à Ariana Grande.

Le design est très moderne, mélangeant l’esthétique de la fête du Chapelier Fou, des Pirates et Princesses, et une touche de spectacle de cascades. Les costumes sont éclatants, parfois carrément bizarres, mais cela fonctionne. Vous vous demanderez sûrement “qu’est-ce que je viens de voir ?” mais c’est le but, non ? Parce qu’on est tous un peu fous ici.

Regardez notre vidéo complète du week-end de preview. L’ampleur du spectacle est vraiment quelque chose à voir en personne, alors venez au Parc Walt Disney Studios du 25 mai au 29 septembre.

L’ouverture du spectacle signifie également que le “Theater of the Stars” est désormais officiellement ouvert, après plus de 4 ans de désuétude. L’arène a été rénovée et mise aux normes, mais les sièges restent en plastique dur. Le théâtre a également reçu une nouvelle zone d’attente du côté du lac Disney Adventure World (l’ancienne ayant été absorbée par Avengers Campus). Il sera intéressant de voir comment le théâtre s’intègre à Adventure Bay à l’avenir : bien qu’il soit situé très près d’Avengers Campus, il est prévu qu’il appartienne et se connecte à la nouvelle promenade du lac.

Notons également que les toilettes du “Theater of the Stars” sont de nouveau ouvertes et leur réaménagement est assez réussi (vous connaissez notre passion pour l’analyse des réaménagements des toilettes)!

La “Disney Pride” du 29 juin

Après plusieurs années d’événement spécial “Disneyland Paris Pride” en soirée, le parc ne proposera pas cet événement cette année. Cette annulation s’aligne sur les annulations tout aussi surprenantes des autres soirées spéciales auxquelles nous nous étions habitués : Halloween, le Réveillon du Nouvel An, Run Disney… Les raisons de cette décision ne sont pas claires – elles se situent probablement entre la rentabilité, les contraintes de l’équipe des événements spéciaux, la disponibilité des parcs et/ou les décisions de la direction générale.

À la place, Disneyland Paris présentera une courte pré-parade le 29 juin pendant les heures d’ouverture, avec les amis Disney dans leurs tenues de la Pride et quelques Cast Members de Disneyland Paris.

Bien que la soirée soit annulée, les produits dérivés, eux, ne le sont pas. La collection Disney Pride 2024, avec quelques variantes spécifiques à Disneyland Paris, est désormais disponible dans les boutiques.

Fermeture de “Boardwalk Candy Palace” à partir du 1er juillet

Boardwalk Candy Palace fermera à partir du 1er juillet pour des travaux de rénovation et un peu de… changements. Mais nous ne sommes pas autorisés à en dire plus… Affaire à suivre !

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Notre point habituel de l’extension “Frozen”

Nous commençons avec notre dernier aperçu des travaux de construction de Disney Adventure World, en commençant par World of Frozen : Arendelle commence vraiment à prendre forme !

Beaucoup de façades sont terminées, et d’autres sont en cours de réalisation, tandis que la tour de l’horloge semble presque achevée.

La grande nouvelle est qu’une véritable forêt d’arbres a été plantée à droite du Château d’Arendelle, préparant ainsi l’aménagement du lieu et la séparation avec les coulisses. Le pont tournant est en cours de thématisation – et il est actuellement bloqué en position ouverte.

À l’attraction “Raiponce Tangled Spin”, la structure de soutien est en cours de finalisation, avec la partie supérieure reposant au sol pour le moment.

Vous pouvez le voir ici sous un autre angle.

Des progrès sont également réalisés sur le bâtiment de contrôle du spectacle et le “Regal View Restaurant and Lounge” – pour lequel nous avons obtenu un nouvel angle de vue grâce à l’ouverture du “Theater of the Stars!

Les autres travaux et modifications

Au Parc Walt Disney Studios, les palissades de chantier sont omniprésentes, mais un bon nombre d’entre elles ont été déplacées, révélant le nouveau pavage très gris de la zone.

Une carte du parc a été ajoutée aux palissades de construction, présentant la nouvelle organisation du parc… pour le moment.

Dans Toy Story Playland, Buzz a été mis en boîte pour rénovation. (Ça commence à faire extrêmement beaucoup de palissades, non?)

Au Parc Disneyland, la bonne nouvelle est que toutes les décorations hivernales et printanières absurdes ont été retirées. Elles n’ont jamais trouvé écho auprès des visiteurs. Espérons que les équipes créatives communiqueront mieux ensemble la prochaine fois. “A Million Splashes of Colour” continuera d’être joué jusqu’à la fin septembre.

Au “Pays des Contes de Fées”, l’autre “Montagne du Nord” a été enneigée.

Et à Fantasyland, un nouveau pavage est en cours d’installation près de Dumbo.

N’oublions pas Disney Village, qui continue d’être découpé et réaménagé.

La rangée de boutiques sur le côté droit est méconnaissable, et un nouveau projet a commencé entre Rosalie et l’hôtel Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Les travaux se poursuivent également au Dôme de Disney Village pour préparer le terrain pour le nouveau bâtiment de McDonald’s.

Plus loin, la signalisation est installée pour le magasin LEGO temporaire dans l’ancien espace de l’Arcade de Disney Village. Il s’appellera “Le Club House” et c’est déjà… un peu particulier :p

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles