Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #162 — 5 au 12 mai 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : le retour de Disney Illuminations le 31 mai, un nouveau VP Portfolio Creative Director et les avancées du land “Frozen”, des travaux des Studios et du Disneyland Park.

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Retour de “Disney Illuminations” le 31 mai

C’est officiel : le spectacle nocturne “Disney Illuminations” sera de retour à partir du 31 mai, éclipsant une nouvelle fois “Disney Dreams!”, pour le bonheur (ou le malheur) des fans!

Il est compliqué de cerner les raisons derrière ce retour : mais il semble clair que Dreams! n’a pas convaincu suffisamment depuis son retour il y a déjà un an. Est-ce que c’est la technique, l’animation, le retrait des effets de pyrotechnie par rapport à la première version… Ou alors, la nostalgie était passée par là, rendant impossible le retour d’un spectacle identique à l’impression que nous en avions…

Notez tout de même que ce retour d’Illuminations s’accompagne d’un petit coup de cutter : il y aura 8 minutes de spectacle en moins. La scène du “live action” de la Belle et la Bête et la moitié de la séquence “La Reine des Neiges” seront manquants. Personnellement, j’ai toujours trouvé que cette partie sur la Belle et la Bête était un peu discordante, ça ne m’embête donc pas vraiment.

Est-ce que ces 8 minutes seront remplacées par quelque chose d’autre ? Non. La raison : probablement l’argent (comme toujours!). Rendez-vous donc le 31 mai pour ce retour, qui devra nous faire patienter jusqu’à l’arrivée d’un tout nouveau spectacle nocturne…

Ça bouge dans les équipes…

Michel den Dulk est nommé nouveau Vice-Président, Portfolio Creative Director pour Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris, ce qui indique probablement le départ de Tom Fitzgerald du Resort.

Michel a participé à de nombreux projets, y compris World of Frozen à Hong Kong et à Paris, ainsi qu’à Disney Adventure World. Sa carrière l’a également mené chez des concurrents européens tels que The Efteling et Europa Park. L’avenir nous dira ce qu’il réserve à Disneyland Paris, mais une chose est certaine : ses décisions seront scrutées de près.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Notre point travaux aux Studios !

Les travaux de construction avancent lentement mais sûrement à Disney Adventure World (ou les Studios, ou le parking géant…)

La Montagne du Nord du World of Frozen prend forme et la Tour de l’Horloge semble presque terminée.

Vous remarquerez ce petit clocheton assez sympathique pour le hangar à bateaux (qui est en fait une petite boutique de souvenirs).

El famoso projet “Raiponce Tangled Spin” (il n’est pas trop tard pour changer ce nom!) se rapproche de la réalité, avec le toit principal et la majorité du toit de la file d’attente achevés.

Au niveau du parking, surprise : encore plus de palissades. Ceci étant dit, bien joué aux équipes d’avoir concordé ce qui ressemble à des travaux de repavement à la relâche de Together!

Au niveau de la Tour de la Terreur, les équipes finalisent l’installation des “écriteaux” pour le Theater of the Stars qui abritera donc le spectacle d’Alice et la Reine de Cœur (qui lui aussi aura son panneau).

La nouvelle file d’attente est prête et ils étaient “en train de tester les parasols”. Le spectacle commencera officiellement le 25 mai, avec des avant-premières à partir du 18 mai.

Quoi de neuf dans le vrai parc ?

Au Disneyland Park, l’installation de la terrasse couverte et d’un kiosque à Casey’s Corner avance lentement avec la préparation des fondations, mais aucun élément vertical n’a encore été posé.

À Fantasyland, les équipes travaillent sur la file d’attente et ajoutent de nouvelles scènes au “Pays des Contes de Fées”. Et gros scoop : il semble y avoir du mouvement au niveau du livre (ou en tout cas autour)… Croisons les doigts.

À Adventureland, le stand de fruits a rouvert, qui propose des fruits à 1,50 € l’unité. Ça coûte cher d’être healthy à DLP… (Si vous hésitez avec leur sandwich glacé en forme de patte de lion, les fruits sont une bien meilleure affaire!)

Au niveau de “Pirates of the Caribbean”, les écrans pour voir les photos sont derrière des palissades. Mais pour compenser, des écrans ont été ajoutés au niveau des caisses.

En ce qui concerne Disney Village, après la fermeture de Disney Gallery, Disney Fashion et du LEGO Store, les travaux de rénovation ont commencé avec la déconstruction des façades, toits et piliers des magasins, avec une finition prévue pour la fin de l’année.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles