Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #159 — 15 au 21 avril 2024

Après une petite pause des versions FR des récap’s, nous revoici pour analyser l’actualité de Disneyland Paris et “Disney Adventure World” ! Au programme du récapitulatif de cette semaine : zoom sur les avancées de l’extension des Walt Disney Studios (ou DAW, comme vous préférez :-)), la journée Star Wars du 4 mai, le retour du “Pop-Up Surprises” et plein de travaux à signaler!

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Zoom sur Disney Adventure World

Quoi de neuf au niveau des Studios ? Où devrais-je plutôt dire au niveau du parc “Disney Adventure World” ?

L’extension continue de prendre forme avec des avancées notables. Le remplissage du lac central est presque achevé, tandis que les structures principales de certaines attractions, telles que le manège “Raiponce Tangled Spin” et le “Regal View Restaurant and Lounge”, sont en cours d’installation.

Du côté des aménagements paysagers, les travaux de construction des rochers imitant la Montagne du Nord sont bien avancés, tout comme ceux de la tour de l’horloge qui domine le site. Mais il reste encore beaucoup d’éléments à finaliser pour compléter l’ensemble du projet.

Les ingénieurs de Walt Disney Imagineering ont aussi partagé des images plus détaillées de la façade du “cinéma” qui surplombera l’entrée de World Premiere, connu jusqu’à présent sous le nom de Studio 1.

Voici à quoi tout ça devrait ressembler.

En ce qui concerne l’attraction inspirée de Raiponce, celle-ci prend la forme d’un bateau, équipé d’un volant manuel permettant aux visiteurs de faire tourner eux-mêmes le bâteau. Ce sera évidemment assez similaire à ce que l’on connaît déjà au Disneyland Park, mais la thématisation semble prometteuse!

Voici un concept art pour vous donner une idée du résultat.

Enfin, il est à noter que Studio 1 fermera temporairement ses portes le 24 avril au soir. Durant la fermeture, qui durera environ un an, les visiteurs seront redirigés vers une entrée provisoire située à côté du bâtiment principal, le temps que les rénovations soient complétées.

“May The 4th” (La journée Star Wars du 4 mai)

Le 4 mai approche, marquant la célébration annuelle de Star Wars avec des événements spéciaux prévus pour une journée seulement à Disneyland Paris. Voici ce qui est prévu cette année :

  • Personnages : R2D2, des Stormtroopers, le Mandalorien et des rencontres “rares” avec des personnages comme Darth Maul.
  • Événements : La marche du Capitaine Phasma et du Premier Ordre à Starport et le retour de l’Académie Jedi à Videopolis pour la journée.
  • Offres spéciales : Nouveaux articles de marchandise et de la food thématique sont disponibles.
  • Costumes : Le port de costumes est autorisé, mais doit respecter certaines directives.

Niveau merch, voici les petites nouveautés : la collection “Sables de Tatooine”. Cette collection comprend un Spirit Jersey vendu à 80 euros, un sac Loungefly à 90 euros et des ears à 40 euros, tous disponibles à Star Traders.

Le retour du “Pop-Up Surprises”

L’événement “Pop Up Surprises” destinés aux Disneyland Pass (et encore quelques Pass Annuels) sera de retour du 26 avril au 19 mai 2024. Les réservations sont désormais ouvertes via le portail des Pass Disneyland. Aucune information n’a encore été communiquée sur les personnages qui seront présents lors de cet événement.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Petit “Studio Tram Tour” des travaux des Studios

Au parc Walt Disney Studios, la zone de photographie des “Worlds of Pixar”, qui présentait des signes d’usure évidents, est actuellement en cours de rénovation. Il est clair que cette maintenance était devenue plus que nécessaire.

À proximité, le décor pour le nouveau spectacle “Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles” commence à être installé, l’ouverture est prévue le 25 mai au “Theater of the Stars”.

Sur Hollywood Blvd, les façades en carton se dégradent lentement, ayant perdu tous leurs panneaux “3D”.

En toute discrétion, le “Rendez-Vous Gourmand” est de retour pour une nouvelle saison, mais uniquement sur la Place de Rémy jusqu’au 20 octobre. L’événement propose les sélections de nourriture et de boissons régionales et saisonnières désormais connues de toutes et tous (non?).

Passons au Disneyland Park !

En se dirigeant vers le parc Disneyland, on découvre un nouveau panneau thématique qui fait plaisir à voir!

Le passage en-dessous de la “Main Street Station” rencontre quelques problèmes dernièrement.

Et à Fantasyland, une nouvelle section de ce pavage fantastique a été dévoilée, nous rapprochant un peu plus du réaménagement complet du sol de cette zone.

Le Disney Village et les hôtels

Au Disney Village, la phase de rénovation continue de présenter des défis, notamment avec le décapage du toit au-dessus des magasins LEGO et Disney Fashion.

Cette semaine, des travaux ont également été détectés par notre radar à travaux au Disney Newport Bay Club, dans le cadre d’un projet de réfection des pavages qui devrait durer jusqu’à fin mai.

Des améliorations ont aussi été apportées autour du lac Disney, concernant les dispositifs de sécurité et les jardinières pour les arbres. Les abords du lac s’améliorent encore un peu!

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles