Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #156 — 26 février au 3 mars 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : des nouveautés concernant le spectacle nocturne, le retour du “Mandalorien”, la pré-parade pour la “Semaine de la Reconnaissance”, un petit zoom sur le nouveau snack de Frontierland et bien plus…

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Nouveautés concernant le spectacle nocturne

Disneyland Paris introduit une nouveauté à partir du 28 mars : pour 19 euros, les visiteurs auront la possibilité de réserver des emplacements “premium” pour les spectacles “Disney Dreams” et “Disney Stars on Parade”. Les emplacements précis qui seront utilisés ne sont pas encore renseignés dans le détail de l’offre. Si cet emplacement correspond à l’ancienne zone Infinity, ça semble trop proche pour une expérience optimale du spectacle de drones, qui est le clou des spectacles nocturnes actuellement. Concernant Disney Stars on Parade, est-ce qu’un emplacement dédié était nécessaire pour voir cet ancêtre ? 🙂

Ces options de réservation semblent principalement viser les visiteurs qui ne se rendent pas fréquemment au parc ou ceux désirant vivre une expérience “particulièrement mémorable”.

Mais ce n’est pas tout ! Une expérimentation aura lieu du 3 au 8 mars : le spectacle “Disney Dreams” sera présenté deux fois par soir. La première représentation, prévue à 19h30, se déroulera sans effets pyrotechniques. La seconde représentation, programmée à l’heure de fermeture du parc, intégrera l’ensemble des effets habituels. Est-ce que c’est une façon de permettre aux enfants de voir le spectacle sans devoir attendre si tard ou est-ce que c’est une possibilité de vendre 2 fois les “emplacements premiums” vus plus haut ?

Bravo aux équipes pour la coordination de ces actualités en tout cas! 🙂

Le Mandalorien revient à partir du 4 mars

Vous pourrez de nouveau rencontrer le “Mandalorien” à partir du lundi 4 mars 2024 et pour une durée indéterminée (pour l’instant!).

Une pré-parade pour la “Semaine de la Reconnaissance”

Vendredi, il y a eu une pré-parade à l’occasion de la “Global Recognition Week” (Semaine de la Reconnaissance”, qui a pour but de “remercier” les cast members pour leur travail.

Zoom sur le nouveau snack de Frontierland

Cette semaine, nous avons eu l’occasion d’observer les premiers détails du nouveau snack qui sera installé à Frontierland…

Quelques images d’archive du “Boardwalk Candy Palace”

Il se pourrait bien que quelques changements arrivent au “Boardwalk Candy Palace” (resté presque intouché depuis 1992)… Espérons que ça soit pour du (encore) mieux!

Réouverture du “Walt’s”

Et cette semaine, le “Walt’s” a réouvert! Pas de grands changements (tant esthétiques que culinaires”. C’était donc des petits travaux de routine.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Point sur les travaux du futur land “La Reine des Neiges”

Direction le parc “Walt Disney Studios”, et plus spécifiquement au niveau du chantier du prochain land “La Reine des Neiges”. On récapitule avec vous.

Non seulement les structures des bâtiments se dressent avec assurance, mais on note également un enrichissement progressif des éléments décoratifs, ce qui commence à donner un peu de vie à la zone.

Le remplissage de l’eau s’effectue de manière méthodique, tandis que le travail sur les formations rocheuses s’intensifie. Des structures destinées à accueillir des zones d’observation sur plusieurs niveaux émergent progressivementc. En outre, la construction d’un restaurant en bordure de lac se dessine.

À l’avant du projet d’expansion, les travaux ne s’arrêtent pas. L’attraction dédiée à l’univers de Raiponce continue de prendre forme.

Et une petite vue de l’arrière des fausses façades, qui disparaîtront bientôt!

Les travaux par-ci, par-là,…

Le Studio Store, situé dans la zone Front Lot, subit actuellement des rénovations. Sa réouverture est prévue pour la mi-avril, coïncidant avec la fermeture des autres magasins dans le Studio 1 pendant sa transformation.

L’entrée du parc Walt Disney Studios est également en mutation avec l’installation de nouvelles signalétiques pour les allées.

Du côté de Disney Village, les travaux ne sont pas en reste. La zone autour de la boutique World of Disney, ainsi que le long de la voie principale, connaissent un important chantier de réaménagement et de repavage.

Et pendant la nuit, c’est tout un style!

De l’autre côté, ça dénote clairement! Heureusement que c’est temporaire.

En ce qui concerne le chapiteau “Dome” du Disney Village, son accès a été modifié. Cette reconfiguration sert à dégager l’espace pour la construction du nouveau McDonald’s.

Et si vous avez besoin de faire une pause devant toute la fantaisie de Disneyland Paris, pensez à venir vous relaxer au centre du chantier du Disney Village. C’est un cadre idyllique !

C’est tout pour cette (calme) semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles