Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #150 — 8 au 14 janvier 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : la “Disney Sky Electrical Parade”, les derniers préparatifs au Disneyland Hotel, le “Pop-Up Surprises”, la collection “Paris” et bien d’autres choses !

Notons qu’il s’agit du 150ème récap’ hebdomadaire, je profite donc de ces quelques lignes pour féliciter Ben (qui se charge de la version anglaise) pour tout le travail accompli pendant toutes ces années! 🎉

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

La “Disney Electrical Sky Parade” a débuté !

Disneyland Paris a récemment dévoilé son tout nouveau show nocturne, baptisé “Disney Electrical Sky Parade”. Le parc s’est associé à Dronisos, l’entreprise de drones qui était également en charge de “Disney D-Light” et “Avengers: Power the Night”.

Chaque soir, selon les conditions météorologiques, le ciel au-dessus de Disneyland Paris s’illumine grâce à 500 drones pour recréer la mythique “Main Street Electrical Parade”. En plus des drones, le spectacle intègre des éléments de projection mapping et des jeux de fontaines, créant un ensemble qui ravira probablement le cœur des nostalgiques (et des autres!)

Vous pouvez découvrir la vidéo du show dans la vidéo ci-dessus!

Le Château de la Belle au Bois Dormant ainsi que Main Street U.S.A. se parent également d’un éventail de couleurs vives, en résonance avec le spectacle.

Ces illuminations s’inscrivent dans le cadre plus large de la “saison” : “Symphonie des Couleurs“, un thème qui se retrouve également dans certains produits de restauration et sur une affiche à l’entrée du parc. Le prochain point important de cette saison est “A Million Splashes of Colours”, prévu pour le 10 février.

Félicitations à toutes les équipes derrière ce show qui démontre une nouvelle fois le haut niveau de notre parc parisien pour les spectacles!

Point sur le Disneyland Hotel à l’approche de sa réouverture…

Le Disneyland Hotel, après quatre années de rénovation et une pandémie mondiale, est sur le point de rouvrir ses portes le 25 janvier. Cette réouverture très attendue sera suivie d’un événement médiatique exclusif les 3 et 4 février, période durant laquelle l’hôtel sera inaccessible au grand public. Cet événement symbolise la fin d’une ère difficile et le début d’une nouvelle phase pour le célèbre hôtel.

L’éclairage “popcorn”, oserais-je dire “iconique”(?) a été remis en route! C’est définitivement le signe d’un retour à la normale. Certains cast members auront le privilège de séjourner en avant-première dans l’hôtel, suite à un tirage au sort interne, tout en respectant un accord de non-divulgation, à l’exception de quelques emplacements spécifiques autorisés pour la prise de photos.

Au niveau des Fantasia Gardens quelque chose se prépare avec l’installation de trois cabines de projection. Ces installations sont prévues pour un show exclusif qui sera présenté lors de l’événement médiatique de février!

À l’intérieur du parc, les visiteurs peuvent maintenant entrevoir les derniers préparatifs, alors que les équipes s’activent pour peaufiner chaque détail avant le grand jour.

Autour de l’hôtel, les murs de construction ont été progressivement retirés, laissant (ré)apparaître des zones que nous n’avions plus vues depuis longtemps!

Et voici un petit aperçu du tout nouveau nametag destiné aux cast members du Disneyland Hotel. Ça semble clairement plus beau que les nametags bleus et blancs, non?

Et pour finir, un premier aperçu des œuvres d’art qui orneront le restaurant “Royal Banquet”. Ces œuvres sont centrées autour de thèmes royaux, de personnages iconiques, de nourriture et de chevaux.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir le Disneyland Hotel réinventé, avec une couverture spéciale prévue dès le jour de l’ouverture, pour partager avec vous toutes les nouveautés et les surprises que réserve cette réouverture tant attendue. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux!

Les surprises du “Pop Up Surprises”

Vous voulez rencontrer Anna & Elsa à Disneyland Paris ? C’est désormais possible ! Fin, en quelques sortes…

Il faut d’abord être Disneyland Pass (ou Pass Annuel), puis réserver votre créneau pas mal de temps à l’avance sans savoir qui vous allez rencontrer et espérer tomber sur un personnage que vous aimez. Les probabilités sont faibles, mais c’est ça la magie, que voulez-vous ?

Blague à part, ces “Pop-Up Surprises” sont une belle idée et ça a un succès certain. Grand bravo aux équipes de décoration (surtout pour le décor des Aristochats)! C’est quand même une bien meilleure utilisation d’argent que l’émission dont on ne doit pas prononcer le nom! 😆

Collection “Paris” !

Certains produits sont “OK-tiers”, mais d’autres……..

C’est une nouvelle collection qui est surtout orientée “touristes”, qui devraient être assez nombreux lors des Jeux Olympiques.

L’opération “Pièces Jaunes” à Disneyland Paris

Jusqu’au 4 février, Disneyland Paris collabore avec l’opération “Pièces Jaunes”, une campagne caritative en faveur des enfants hospitalisés. Pour la première fois, des articles de merchandising sont vendus, et tous les bénéfices seront reversés à cette opération.

Notons également que Brigitte Macron visitera le Resort le 17 janvier.

Les soldes ont commencé

Les soldes ont commencé en France et s’étendront jusqu’au 6 février (en fonction des stocks). Notez qu’il y a quelques deals à -50% sur une assez importante variété de produits. C’est donc LE moment pour faire ses emplettes à DLP !

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

De nouveaux jolis panneaux “FERMÉ” & “OUVERT”

Disneyland Paris a récemment introduit une nouvelle initiative, qu’on a tendrement surnommée le projet “flag”, dans le but de faciliter la vie des visiteurs. Des drapeaux à thème, installés devant les boutiques et restaurants, indiquent désormais leur ouverture ou fermeture.

Cette mesure répond aux nouvelles réglementations environnementales qui exigent que les portes des établissements restent fermées pour mieux conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Ces drapeaux sont présents dans les deux parcs Disneyland Paris ainsi qu’au Disney Village.

Zoom sur le chantier qu’est devenu les “Walt Disney Studios”

Le parc Walt Disney Studios fait face à d’importants travaux de rénovation. Les zones telles que Toon Studio, Studio 1, Hollywood Blvd. et Production Courtyard, sont actuellement en pleine transformation. Cette rénovation a entraîné l’installation de nombreuses palissades sur ce parking géant dans ces zones.

En particulier, le Studio 1 fermera ses portes fin avril pour une durée d’un an, ce qui marque une étape significative dans ce projet de remodelage.

L’attraction “Flying Carpets” ne sera malheureusement pas retirée mais bien rénovée. Sa réouverture est prévue en automne.

Enfin, des travaux ont également repris à Station Plaza, où il semble qu’une nouvelle plaque soit en cours d’installation au sol.

Et au niveau du Disney Village, des travaux ont débuté au niveau de la sortie vers la gare.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles