Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #148 — 11 au 24 décembre 2023

Au programme du récapitulatif de cette semaine : l’incendie au Cowboy Cookout, nouvel aperçu du Disneyland Hotel, modifications d’Autopia pour coller au nouveau partenariat Avis, nouveaux Magic Pass et bien plus…

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Incendie au « Cowboy Cookout »

Un matin (tranquille?) d’hiver à Disneyland Paris, une situation inhabituelle s’est produite au Cowboy Cookout Restaurant. Les visiteurs ont été surpris de voir de la fumée s’élever soudainement de l’établissement. La cause ? Un dysfonctionnement de la cheminée, un élément central et apprécié du restaurant, surtout en hiver. Ce problème technique a malheureusement entraîné un début d’incendie, touchant une partie de la structure du toit.

L’intervention rapide et efficace des équipes de Disneyland Paris, incluant les membres du personnel et les pompiers dédiés du parc, a permis une évacuation en toute sécurité de tous les visiteurs et employés, sans faire de blessés. Cet incident souligne l’importance des mesures de sécurité et de la réactivité des équipes dans les situations urgentes.

Le restaurant a dû fermer ses portes le lendemain de l’incident. Néanmoins, les efforts de réparation ont été rapides et efficaces, permettant une réouverture dès le surlendemain. Un grand bravo à toutes les équipes pour cette gestion de la situation !

Nouvel aperçu du Disneyland Hotel

À l’approche de son inauguration prévue pour le 25 janvier, le Disneyland Hotel dévoile les dernières touches de sa rénovation et de sa décoration. À moins d’un mois de l’ouverture, l’excitation monte alors que les finitions se précisent.

Le hall d’entrée et les espaces communs, éléments clés de l’hôtel, affichent une avancée notable et heureusement : le compte à rebours est lancé.

Parmi les nouveautés les plus attendues figure le restaurant “La Table de Lumière”, inspiré de l’univers de La Belle et la Bête, promettant une expérience culinaire immersive et élégante.

Le salon Castle Club a également été (un peu plus) révélé.

Et un nouvel aperçu de quelques chambres, suites, et autres !

L’extérieur de l’hôtel est presque terminé, avec des tests en cours pour le système d’éclairage (popcorn lights), et un aménagement paysager qui commence à prendre vie, ajoutant une touche de verdure et de naturel à l’ensemble.

Enfin, voici une première présentation des menus des différents espaces de restauration, notamment “La Table de Lumière”, le Royal Banquet et le bar Fleur de Lys. Comme on pouvait s’y attendre, les prix sont incroyablement élevés…

Nouveau partenaire “Avis” pour Autopia

L’attraction Autopia est désormais sponsorisée par Avis.

Les équipes de Walt Disney Imagineering (WDI) ont saisi l’occasion pour rafraîchir l’attraction avec deux nouvelles affiches publicitaires, remplaçant d’anciennes affiches jugées quelque peu “inappropriées”.

Les premiers visiteurs de l’attraction cette semaine ont pu recevoir des souvenirs : une copie physique du nouveau poster d’Autopia ainsi qu’une version actualisée du “permis de conduire” emblématique de l’attraction.

En outre, le nouveau poster a trouvé sa place sous la Main Street Station.

Nouveaux Magic Pass dans les hôtels

Un tout nouveau Magic Pass personnalisé a été révélé pour le Newport Bay Club. Cette initiative sera bientôt étendue à d’autres hôtels du resort.

La révolution (!!!!) ne s’arrête pas là : au début de l’année prochaine, une évolution majeure est attendue avec l’introduction de “Magic Mobile”. Cette version virtuelle du Magic Pass, accessible via une application, devrait améliorer l’expérience des visiteurs. Parmi les fonctionnalités proposées : on retrouvera l’enregistrement mobile, permettant aux visiteurs de gagner du temps à leur arrivée à l’hôtel. Le Magic Mobile servira également de billet d’entrée au parc, simplifiant l’accès.

En outre, cette technologie intégrera des bons de réduction, un outil de suivi des dépenses pour une meilleure gestion du budget, et fonctionnera même comme une clé de chambre dans certains hôtels, ajoutant une couche supplémentaire de commodité et de sécurité. De belles promesses !

Les réservations d’entrée sont désormais vérifiées aux portiques

Suite à un test récent, les tourniquets de Disneyland Paris exigent désormais une réservation de parc valide pour tous les billets non datés et les détenteurs de pass annuels, ainsi qu’un Magic Pass valide pour les clients des hôtels Disney pour permettre l’accès.

Les Disneyland Pass peuvent désormais réserver leurs nuits sèches en ligne !

Une nouveauté attendue par les détenteurs de Pass Disneyland vient de voir le jour : la possibilité de réserver en ligne des séjours en formule “nuit sèche” dans les hôtels Disney.

Ces chambres sont annoncées à des tarifs préférentiels. Attention cependant, on vous recommande de faire une petite vérification sur les autres sites proposant des nuits sèches dans les hôtels… Il pourrait y avoir quelques surprises.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Point d’avancée sur l’extension Frozen

Sur le site d’expansion “Frozen”, des progrès notables sont observés dans la section dédiée à Arendelle, avec de nombreuses formes et structures désormais facilement reconnaissables. Le bâtiment du spectacle Frozen est presque entièrement fermé, tandis que la montagne du Nord continue de s’élever progressivement. Par ailleurs, l’attraction sur le thème de Raiponce (Tangled) commence à prendre forme.

Point d’avancée sur le parking des Walt Disney Studios

Au parc Walt Disney Studios, les murs de la zone Toon Studio ont été retirés, et les derniers bacs à plantes ont été remplacés par de l’asphalte. Bien que ce changement soit temporaire et fait dans le cadre de la rénovation de la zone, cette transition vers l’asphalte n’est pas jolie à voir…

Quelques changements au Disneyland Park

Au Disneyland Park, les tourelles LED du Château de la Belle au Bois Dormant sont de nouveau en fonction et servent même de décorations lumineuses pour les fêtes, bien que leur installation ait été légèrement retardée.

Par ailleurs, à la Station Plaza, les palissades sont enfin tombées, nous permettant de découvrir un nouveau pavage.

Et deux nouveaux posters ont été ajoutés à Main Street U.S.A.!

Nouveaux “posters” au Disney Village

Au Disney Village, de nouveaux “posters” ont été installés dans les cadres situés au-dessus de l’ancien Disney Fashion Jr. Notons que ces installations ne sont pas définitives et que le produit final sera plus abouti et poli..

Fermetures d’attractions en mars

Pour mars 2024, voici les dernières informations concernant les rénovations à Disneyland Paris :

  • Big Thunder Mountain rouvrira le 16 mars (fermeture le 29 janvier).
  • PhilharMagic : fermé du 4 mars à une date à déterminer.
  • Pays des Contes et Casey Jr : fermeture du 11 mars à une date indéterminée, probablement pour l’ajout de scènes.
  • Phantom Manor : fermé du 11 au 22 mars.
  • Crush’s Coaster : également fermé du 11 au 22 mars.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lila
lila
4 mois il y a

bonjour pensez vous que Casey jr va réouvrir avant l’été?
merci beaucoup

Nos derniers articles