Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #218 — 1er au 7 septembre 2025

Au programme du récapitulatif de cette semaine : l’ouverture des premiers bungalows rénovés au Disney Davy Crockett Ranch, la parution de la brochure 2026-2027 avec plusieurs informations sur Disney Adventure World, la révélation du programme de la soirée « Disneyland Pass » aux Studios et un point détaillé sur les chantiers en cours et les fermetures dans les parcs et au Disney Village. Allons-y !

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

La rénovation du Disney Davy Crockett Ranch

Disneyland Paris a dévoilé cette semaine les 100 premiers bungalows rénovés au Disney Davy Crockett Ranch. Si le nom de l’établissement reste inchangé, le thème a été repensé autour des Junior Woodchucks (Castors Juniors).

Bien que le lieu s’appelle toujours Disney Davy Crockett Ranch, il ne reste plus grand-chose de M. Crockett : même le panneau d’entrée ne le mentionne presque plus. À la place, les visiteurs sont invités à explorer la Duckburg Forest en suivant l’un des nombreux sentiers de bungalows à travers la forêt.

À l’intérieur, la disposition des bungalows reste similaire : une suite parentale (plutôt compacte) avec dressing et salle de bain, une chambre « enfants » avec deux lits simples, et une seconde salle de bain avec toilettes dans le couloir.

La surface n’a pas évolué mais les équipements sont neufs. L’ensemble garde un aspect assez « caravane permanente », mais avec des aménagements pratiques :

Cuisine équipée (cafetière, bouilloire, accessoires pour barbecue, réfrigérateur/congélateur, et même un appareil à gaufres Mickey), ainsi que de nombreuses prises USB A et C.

Le point fort du projet réside dans les nombreux éléments de décoration thématisés qui parsèment les bungalows. Certaines de ces pièces pourraient être proposées à la vente ultérieurement.

Plus tard dans la semaine, nous avons eu l’occasion de séjourner à nouveau en tant qu’invités de Disneyland Paris et de rencontrer certaines équipes de Walt Disney Imagineering ayant travaillé sur le projet, afin d’en apprendre davantage sur le processus et les sources d’inspiration.

Nous avons également rencontré les apiculteurs du resort, qui s’occupent de millions d’abeilles sur l’ensemble du site et produisent le célèbre miel de Disneyland Paris, vendu dans les parcs.

Dans l’ensemble, c’est une jolie rénovation, transformation ou rethématisation qui plaira à coup sûr au public visé : les familles venant en voiture de toute l’Europe, à la recherche d’une escapade Disney mêlant un peu de nature et quelques jours dans les parcs à thème.

Les 600 bungalows continuent d’être remplacés progressivement jusqu’à ce que l’ensemble du site soit entièrement rénové. Bravo et félicitations à toute l’équipe !

La brochure 2026-2027

C’est cette période de l’année où la célèbre brochure de Disneyland Paris pour les arrivées à partir d’avril de l’année suivante est publiée.

Vous pouvez la lire en cliquant ici.

Autrefois véritable mine d’informations, la brochure est devenue assez fade et générique à l’ère des réseaux sociaux et des conférences spectaculaires. Néanmoins, on y trouve encore quelques infos intéressantes, à commencer par la toute première apparition de supports marketing pour le “Monde des Mondes” : Disney Adventure World.

Bien sûr, la brochure rappelle l’annonce récente de l’ouverture de World of Frozen au printemps 2026, en attendant la date exacte dans les mois à venir.

On apprend également que la boutique principale de World of Frozen s’appellera “Arendelle Boutique” et que le kiosque de souvenirs situé dans le port sera nommé “Fjord View”.

Et que “Frozen: A Musical Invitation” ne figure plus dans la brochure après l’ouverture de Disney Adventure World.

La brochure confirme également que la rénovation intérieure du Disney Sequoia Lodge débutera en janvier 2026, avec des travaux réalisés en journée alors que l’hôtel restera ouvert.

On a aussi droit à cette petite info : le nouveau restaurant italien du Disney Village (à la place du Planet Hollywood), Casa Giulia, ouvrira d’ici la fin de l’année 2026.

C’est probablement l’une des dernières fois que l’on voit la carte du “poulet” (la forme actuelle du parc Walt Disney Studios) — il vous sera désormais impossible de ne plus le voir :p

Les réservations sont désormais ouvertes pour des séjours à partir de mars 2027, ce qui inclut probablement la date d’ouverture de Disney Adventure World.

Le programme de la soirée Disneyland Pass aux Studios

Le programme de la soirée Disneyland Pass “Disney Starlight” du 13 septembre est désormais disponible, avec des spectacles, animations, rencontres personnages et une DJ party sur le décor du spectacle “Alice au Pays des Merveilles” (ça promet d’être sympa !).

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Disney Adventure World

Comme souvent, on commence par Disney Adventure World, où les finitions thématiques sont désormais en cours, à environ six mois de l’ouverture.

On a l’impression que c’est à la fois presque terminé et encore loin de l’être… Cette étrange phase finale qui semble toujours interminable, puis tout à coup, tout est prêt. On remarque notamment que de nouveaux détails sont en cours d’installation à l’entrée de Toy Story Playland.

Sur le site du land sur le thème du Roi Lion, la terre est en train d’être déplacée et le terrain est en cours de préparation pour la construction de l’imposant bâtiment du spectacle.

Et en coulisses, de l’autre côté du parc, la rampe de test de l’attraction Le Roi Lion est toujours là. Des bateaux d’essai pour ce système de ride mystérieux ont été aperçus en train de la dévaler.

Les travaux aux Walt Disney Studios

Dans “l’ancien” parc Walt Disney Studios, l’affiche de « Minnie’s Musical Moment » a été remplacée par un visuel plus générique pour Studio D. Bien que ce soit plus épuré, World Premiere Plaza reste la zone la plus basique du parc, avec de nombreuses intrusions visuelles, notamment plusieurs bâtiments en coulisses.

Silence complet au Theater of the Stars depuis la fin de la saison actuelle de “Alice et la Reine de Cœur: Retour au Pays des Merveilles”. À terme, la route mènera directement à Adventure Bay, avec un point d’accès entre le manège « Là-haut » et les Jardins Anglais.

Et du côté de la Tour de la Terreur, les travaux avancent lentement pour couvrir la file d’attente du Rose Garden.

Voici à quoi ça devrait ressembler.

Les travaux au Disneyland Park et au Disney Village

Du côté de Disneyland Park, Meet Mickey a fermé ses portes jusqu’au début de l’année 2026 pour une rénovation complète : mais pas d’inquiétude, vous pourrez toujours le rencontrer au kiosque de Phantom Manor et temporairement à Studio D.

Des travaux de rénovation ont également commencé à Constellations et autour de l’arche de Videopolis. Videopolis et le Café Hyperion restent ouverts.

Et du côté de Disney Village, toute une portion du lac Disney est désormais fermée, obligeant les visiteurs à faire un détour par le Disney Sequoia Lodge. Pour rappel, une navette est également disponible. On ne sait pas encore si cette fermeture est liée aux travaux du McDonald’s ou si les portiques de sécurité de ce côté vont également être refaits.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog.

Partagez cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿

0 réponse sur « Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #218 — 1er au 7 septembre 2025 »

Nos derniers articles