Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #176 — 15 au 22 septembre 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : la vague d’Halloween qui s’empare du Resort, une importante mise à jour sur Disney Adventure World et les dernières nouveautés du côté des Disneyland Pass.

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Halloween s’installe à Disneyland Paris

Après Frontierland la semaine dernière, c’est maintenant au tour de Main Street de se parer de ses guirlandes emblématiques pour Halloween.

Les célèbres fantômes de Main Street et les citrouilles décorant les toits et balcons sont de retour.

Les boutiques commencent également à se remplir de produits dérivés Halloween, notamment chez Flora’s et Thunder Mesa Mercantile. Parmi les nouveautés, on note une plus grande présence de Stitch et des nouvelles version des peluches.

Frontierland reçoit aussi quelques ajouts comme une couronne à l’entrée et un fond de scène pour le point photo avec Mère Gothel, qui est d’ailleurs la seule véritable nouveauté cette année.

Les hôtels Disney ne sont pas en reste, avec des décorations thématiques, notamment des citrouilles customisées, qui viennent habiller les différents établissements.

Le Festival Halloween Disney débutera un mardi cette année, le 1er octobre.

La prochaine soirée Disneyland Pass est annoncée

La prochaine Disneyland Pass Party, intitulée « Christmas Night », aura lieu le 22 novembre. Les billets seront en vente à partir du 15 octobre.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Les dernières avancées de Disney Adventure World

Les travaux avancent bien à Disney Adventure World, comme en témoignent les nouvelles photos. Les mosaïques, éléments d’infrastructure (abris, lampadaires, décorations), toitures, chemins et zones d’observation autour du lac Adventure Bay progressent rapidement. Des avancées notables sont également visibles du côté du chantier de World of Frozen, en particulier sur les éléments rocheux. L’ouverture de l’ensemble du projet est prévue pour 2026.

Démolition au Disney Village

Le Planet Hollywood au Disney Village est en pleine démolition.

L’iconique dôme bleu est détruit en plusieurs étapes au cours des prochaines semaines et mois. Certaines parties de la structure seront conservées pour servir de base à un tout nouveau bâtiment en briques qui abritera un restaurant proposant des plats d’un pays dont on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour le moment.

Un peu plus bas dans le Disney Village, les travaux de fondation pour le nouveau bâtiment McDonald’s ont commencé.

Quelques rénovations au Disneyland Park

La façade du Chalet de la Marionnette est en rénovation pour plusieurs mois, mais le restaurant reste ouvert pendant les travaux.

Par ailleurs, la rénovation du bâtiment de Space Mountain se poursuit avec la construction d’un escalier supplémentaire directement sur le dôme.

Au Walt Disney Studios Park, un nouveau distributeur automatique de M&M’s a été installé Chez Marianne. Bien que les M&M’s ne soient pas particulièrement français, le tout est plutôt bien thématisé. Il est prévu qu’un distributeur similaire arrive également au Boardwalk Candy Palace.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partagez cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿

0 réponse sur « Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #176 — 15 au 22 septembre 2024 »

Nos derniers articles