Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #153 — 29 janvier au 4 février 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : l’événement presse pour la réouverture du Disneyland Hotel, la “Symphonie des Couleurs” et les derniers travaux et rénovations

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

L’événement presse de réouverture du Disneyland Hotel

Le Disneyland Hotel a rouvert ses portes aux visiteurs depuis environ dix jours, mais ce week-end, il était exclusivement réservé à des médias invités pour célébrer la réouverture de cet hôtel avec son nouveau thème royal. Nous avons eu la chance de faire partie des invités, dans le cadre du programme Insidears.

Ce week-end pour la presse a été l’occasion pour nous de couvrir la cérémonie de réouverture et de visiter les suites, qui ne sont généralement pas accessibles au public.

La cérémonie de réouverture

La cérémonie de samedi s’est déroulée en deux parties, débutant par un Bal Royal mettant en scène des couples royaux, y compris des princesses assez “rares” comme Pocahontas.

Voici une vidéo du “bal royal”, un spectacle soigneusement exécuté, marqué par une chorégraphie d’une précision assez remarquable.

Nous avons ensuite été invités à l’extérieur pour le discours d’ouverture par la présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, et un spectacle de projection inédit qui avait lieu sur le Disneyland Hotel. Une première pour notre Resort français !

Natacha Rafalski, si vous passez par ici, un discours en français (ou dans les deux langues) aurait peut-être été plus opportun pour une destination située en France ?

Le spectacle (vidéo ci-dessus) mettait en avant l’animation classique dans un tourbillon de lumières, animé par nul autre que la Fée Marraine qui n’avait malheureusement pas assez de pouvoirs pour faire apparaître des drones et des feux d’artifices.

Les suites du Disneyland Hotel…

La suite dédiée à La Belle au Bois Dormant offre non seulement une immersion dans le conte classique grâce à des éléments de décoration comme une armure et une robe enchantée, mais aussi des effets spéciaux pour compléter l’expérience.

Une autre option est la suite signature “La Reine des Neiges”, qui, bien que plus petite que la suite royale également sur le thème de La Reine des Neiges, regorge de détails rappelant Arendelle

La suite signature “Raiponce” est également proposée, fidèle à son thème avec des lanternes décoratives.

La suite royale “La Reine des Neiges” représente probablement le summum du luxe à Disneyland Paris.

Nous avons été accueillis par Elsa !

La suite est équipée d’un grand piano, célèbre pour les signatures cachées juste en-dessous (dont celle de Michael Jackson, visiblement bien protégée!).

Un des atouts majeurs de cette suite est sa vue imprenable, considérée comme l’une des meilleures de tout le Resort.

Les personnages

Dans les différents espaces de l’hôtel, les visiteurs pouvaient rencontrer divers personnages de Disney, parmi lesquels se trouvait la Marraine la Fée, prête à partager un peu de magie (et pas mal d’énergie — la magie, ça conserve!)

La présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, était également là pour accueillir les visiteurs. Sans oublier, bien entendu, les personnages Disney “classiques”.

Point sur la “nourriture” et les boissons

Lors d’une nouvelle visite au Royal Banquet, nous avons expérimenté leur offre de buffet, légèrement plus élaborée. Bien que les plats proposés soient de bonne qualité, aucun ne se démarque particulièrement par son originalité ou son excellence, ce qui est quand même dommage dans l’hôtel le plus prestigieux du parc.

Nous avons également goûté certains cocktails au Fleur de Lys :

  • Champagne Coronation : Moët Rosé, St Germain, Litchi, Framboise, Biscuit Rose,
  • Purple Pepper : Mezcal Noble Coyote – Espadin, Myrtille, Violette, Poivre Blanc Paragon, Blanc d’œuf.

Ces cocktails sont remarquablement raffinés. Est-ce qu’ils valent 28 € chacun ? Un peu, beaucoup, pas vraiment!

La “Symphonie des Couleurs”

Maintenant que la réouverture du Disneyland Hôtel est derrière nous, tournons-nous vers une nouvelle vague d’actualités : les décorations de la “Symphonie des Couleurs” et le spectacle “A Million Splashes of Colours”, qui débutera le 10 février.

La gare de Main Street a reçu une nouvelle décoration, et ça semble confirmer que cette idée de “petite saison” entre l’hiver et le printemps est assez bonne.

Le concept du “dégel” est mis en avant à Town Square, sur Main Street et à Central Plaza. C’est encore en cours de réalisation, mais pour l’instant, l’aspect est un peu artificiel (oserais-je dire “wish”?). Les fleurs s’illumineront la nuit, donc : wait & see!

Bien que le “dégel” ne semble avoir aucun lien avec “A Million Splashes of Colours” (sauf énorme surprise), l’aménagement paysager en lien (subtil?) avec ce nouveau show est fantastique! C’est une nouvelle fois du très bon travail de la part des équipes d’aménagement paysager.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Cette semaine a été riche en nouveautés et mises à jour concernant Disneyland Paris et ses divers travaux, projets et tout le bazar en cours. Nous avons eu un tout premier aperçu de l’intérieur du bâtiment de l’attraction “La Reine des Neiges”, suite à une publication peu prudente d’un fournisseur… C’est un bien pour un mal : on a donc pu voir où en étaient les travaux de manière plus précise… Un chose est certaine : les délais seront compliqués à tenir!

Du côté des développements extérieurs, l’attraction dédiée à Raiponce, le royaume d’Arendelle et le lac avoisinant ont connu des avancées assez importantes, le lac étant presque prêt à être rempli.

Au Walt Disney Studios Park, la déconstruction des Tapis Volants continue… Profitons de ces quelques instants, car elle reviendra…!

Le restaurant “En Couliss”e est annoncé pour fermer le 25 avril, suggérant une possible fermeture simultanée de Studio 1. L’offre food des Studios sera vraiment appauvrie (déjà qu’elle était pas fameuse…), à voir comment Disneyland Paris va gérer ça!

Big Thunder Mountain, au Disneyland Park, subit actuellement une rénovation majeure prévue jusqu’au 15 mars.

Les rénovations récentes dans la “Cour du Château” ont révélé des bâtiments qui ont eu un bon coup de rafraîchissement.

L’entrée “Premier Access” de Pirates des Caraïbes est presque finalisée : ce n’est plus qu’une question de jours (ou de petites semaines).

Enfin, au Disney Village, les travaux de réaménagement se poursuivent, affectant principalement la voie principale et l’entrée, avec l’apparition de nombreuses palissades. L’avantage, c’est que ça prépare les visiteurs à découvrir les Studios…

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles