Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #151 — 15 au 21 janvier 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : Disneyland Paris sous la neige, un tout dernier point sur le Disneyland Hotel avant sa réouverture le 25 janvier, un nouveau château à Disneyland Paris et bien plus !

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Disneyland Paris sous la neige

Cette semaine, les visiteurs de Disneyland Paris ont eu la chance de pouvoir découvrir le parc sous un aspect différent, recouvert d’une fine couche de neige. Bien que cette chute de neige n’ait pas été exceptionnelle en termes de quantité, elle a néanmoins offert une ambiance particulière au Resort!

Dernière ligne droite avant l’ouverture du Disneyland Hotel

Le Disneyland Hotel, fermé depuis presque quatre ans, s’apprête à accueillir de nouveau ses visiteurs dans quelques jours. Après d’innombrables récap’s dans lesquels nous vous avons partagé des rumeurs, des informations exclusives, des concept art, des observations,… Nous arrivons enfin à la réouverture de cet hôtel emblématique!

Cette semaine, c’était phase de test et derniers ajustements. Il y a également eu le retrait des palissades entourant les Fantasia Gardens, permettant ainsi de redécouvrir des espaces inaccessibles depuis longtemps.

Les cast members ont été autorisés à prendre des photos dans un seul endroit spécifique : la cheminée du hall, révélant la nouvelle œuvre d’art affichée juste au-dessus : un dessin du Château de la Belle au Bois Dormant. Inutile de vous dire que ça a suscité pas mal de réactions sur les réseaux sociaux, si c’était un plan de Disneyland Paris pour faire parler du Disneyland Hotel, force est de constater que c’est réussi ! 😉

Rendez-vous le jeudi 25 janvier pour la réouverture tant attendue!

Un nouveau château à Disneyland Paris !

Lors des récentes rénovations de la Station Plaza, zone clé située entre l’emblématique Hôtel Disneyland et la Main Street Station, un élément avait disparu : la plaque de l’Euro Disneyland Railroad. Cette semaine, le voile a été levé sur son remplacement : un design du Château de la Belle au Bois Dormant.

Une fois de plus, cela a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains estiment qu’il y a une représentation excessive de ce célèbre château, tandis que d’autres croient que cela gâche l’effet de surprise lors de sa découverte, ou ne sont pas satisfaits de sa réalisation.

Évidemment, ces débats sont surtout menés par les grands fans de la destination. Il est très probable que les visiteurs classiques (et particulièrement les visiteurs du Disneyland Hotel), trouvent ça très bien.

Quoi qu’il en soit, on peut maintenant dire qu’un nouveau château a fait son apparition à Disneyland Paris ! 🙂

Lancement des “Magic Pass virtuels”

Cette semaine marque le déploiement officiel des Virtual Magic Passes à Disneyland Paris ! Grâce à ce nouveau service, les visiteurs ont désormais la possibilité de procéder à leur enregistrement de manière entièrement numérique, ce qui leur permet de télécharger directement leur Magic Pass sur leur smartphone.

Cependant, notez que le projet de clé de chambre numérique, prévu pour l’Hôtel Disneyland et le Disney Hotel New York – The Art of Marvel, aura du retard dans son déploiement. Ce contretemps signifie que, bien que les visiteurs puissent profiter de l’enregistrement à distance, ils devront tout de même se présenter à la réception pour obtenir une carte physique.

Brigitte Macron à Disneyland Paris pour l’opération “Pièces Jaunes”

Brigitte Macron était présente cette semaine à Disneyland Paris. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la célèbre initiative “Pièces Jaunes”, une action caritative française dédiée au soutien des enfants en milieu hospitalier. Cette opération, connue pour sa collecte de petites pièces de monnaie, vise à améliorer le quotidien des jeunes patients.

Au cours de cette journée, un groupe d’enfants, accompagnés des Disney Voluntears, ont pu découvrir les diverses attractions et spectacles du parc. Parmi les moments forts, ils ont assisté à “TOGETHER: a Pixar Musical Adventure”, et ont pu rencontrer Didier Deschamps.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

L’extension “Frozen” aux Walt Disney Studios Park

Petit point sur l’extension “Frozen”, cette fois-ci vue du sol. Un élément marquant est la Montagne du Nord, partie du décor Frozen, qui n’est pas encore achevée. Les tombées de neige de ces derniers jours lui confère une apparence quasi terminée. À proximité, deux imposants murs sont apprus, destinés à encadrer le futur restaurant au bord du lac.

En depuis le ciel, d’autres détails émergent. Le lac reste vide, bien que de l’eau résiduelle soit visible. Cette vue offre également un aperçu des avancées sur le bâtiment Frozen qui semble être en train de se refermer, et sur le développement de la ville d’Arendelle, qui prend forme petit à petit.

Néanmoins, le constat est clair : il y a encore un long chemin à parcourir avant que cette expansion ne soit entièrement réalisée… Il va falloir être patient !

Quelques travaux / modifications par-ci, par-là…

Toujours au Parc Walt Disney Studios, de nouvelles poignées de porte ont été installées à Studio 1 (peut-être un avant-goût du style à venir pour la zone remodelée?). Pour rappel, le Studio 1 fermera fin avril. Si vous souhaitez le voir une dernière fois avant sa transformation, c’est le moment!

Au Disney Village, on peut dire que « Cool Stop » stoppe ses activités (ba…dum…tss!!)

Peu d’activités visibles au Parc Disneyland. Des projecteurs ont été installés sur les scènes de Central Plaza pour l’édition hivernale de “Magic Over Disney”. Le spectacle sera également présenté les 22 et 24 janvier, puis devrait revenir à l’automne.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partager cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles