Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #196 — 17 au 23 mars 2025

Au programme du récapitulatif de cette semaine : des avancées du côté de plusieurs chantiers, la soirée Disneyland Pass, l’arrivée d’un nouveau partenariat snack à Frontierland, et quelques nouveautés au Disney Village.

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Un partenariat Doritos à Frontierland

Changement inattendu du côté de Overland Trail Cafe à Frontierland : le point de restauration a été repris par Lay’s, partenaire officiel, avec une nouvelle offre de “loaded Doritos”.

Trois recettes différentes sont proposées, entre 9 et 10 euros. Les churros sont toujours là, en revanche la fameuse Turkey Leg a disparu.

WDI Paris a intégré ce partenariat à travers une courte narration thématique et quelques accessoires de décor.

Des affiches sur mesure viennent renforcer cette tentative d’immersion pendant l’attente.

Une intégration relativement cohérente par rapport à d’autres partenariats passés — on se souvient notamment de l’initiative peu inspirée autour du fromage Kiri.

Prochaine étape de ces intégrations commerciales : les M&M’s de Mars, prévus à Boardwalk Candy Palace.

Soirée Pass Annuel “Sounds of Magic”

Vendredi soir se tenait un nouvel événement Pass Annuel baptisé “Sounds of Magic”, centré sur le thème de la musique.

Le point fort côté animation : une version scénique unique du spectacle The Jungle Book Jive, qui a su retrouver une certaine efficacité en configuration scène. D’autres groupes étaient répartis dans les lands, ajoutant un peu d’ambiance festive malgré une météo difficile.

En revanche, du côté de Main Street U.S.A., certaines performances musicales ont semblé assez brouillonnes, voire peu inspirées, parfois proches de l’ambiance d’un karaoké local.

Et surprise : cette soirée nous aura permis d’apprendre que ce char existe toujours.

Du côté des personnages, la soirée marquait un retour à un fonctionnement “classique” : plus de selfie spots, plus de rencontres itinérantes, mais bien des files d’attente et des rencontres organisées. Cela a permis à de nombreux visiteurs de croiser des personnages rares, certains pas vus depuis 2018 ou 2019. Les files sont restées plutôt fluides, même si les plus populaires ont fermé plus tôt ou plus fréquemment. Il reste compliqué de vouloir tout faire lors de ce type de soirée, mais sur le plan des rencontres, l’événement a rempli son rôle pour les amateurs de personnages.

Nouveautés au Disney Village

Le LEGO Store continue sa transformation avec l’installation d’un nouveau point photo. La réouverture officielle est prévue pour le 19 avril.

Voici le « concept art » de ce fameux point photo.

Près de Earl of Sandwich, les palissades ont été retirées, dévoilant un nouveau pavage en pavés qui semble délimiter une terrasse, ou du moins son équivalent visuel, séparée par un bac à plantes.

Un nouveau bâtiment a également fait son apparition près du lac.

Le chantier du futur McDonald’s progresse rapidement, preuve que certains projets peuvent avancer à bon rythme.

Les travaux sur le Sports Bar, combinés à la fermeture du LEGO Store temporaire, ont entraîné un nouveau déplacement des palissades. Une des sorties de la Disney Store est désormais bloquée.

Cette boutique, ou plutôt ce qu’il en reste, sera la prochaine à être réimaginée avec un nouveau concept baptisé “Disney Wonders”, organisé par franchises.

Sortie du film « Blanche-Neige » : synergies à Disneyland Paris

Le film live-action “Snow White” est sorti cette semaine. Les visiteurs pouvaient récupérer gratuitement des cartes à collectionner auprès des Cast Members.

Des produits dérivés autour du film sont également en vitrine dans les boutiques.

Le bar Fleur de Lys de l’hôtel Disneyland propose des cocktails et mocktails inspirés du film.

Un cookie thématisé “Snow White” était (ou est encore) disponible à The Old Mill.

Événement d’anniversaire de Disneyland Paris et retour du pianiste au Disneyland Hotel

Le 12 avril approche : la journée du 33e anniversaire de Disneyland Paris donnera lieu à une présentation des projets en cours et à venir par la présidente du Resort, Natacha Rafalski, et Michel den Dulk, directeur créatif chez WDI Paris. Une visite d’un showroom immersif est aussi prévue, accompagnée de quelques surprises.

À l’hôtel Disneyland, le pianiste est de retour jusqu’au 6 avril, entre 18h et 23h.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

World of Frozen : montagnes et façades

Du côté de World of Frozen, la montagne Nord affiche un rendu final enneigé en attente du palais de glace.

L’avant de la zone, “Adventure Way”, reste en activité, notamment au niveau du kiosque anglais et du nouveau portail de Toy Story Playland.

Petit aperçu du futur…….

La façade du futur “Regal View Restaurant and Lounge” commence à se dévoiler avec ses premiers éléments de thématisation peints.

Walt Disney Studios Park : fin de Studio 1 tel qu’on le connaissait

Au niveau de Front Lot, le lettrage “Walt Disney Studios” a été complètement retiré de la façade de Studio 1, même si l’entrée principale du parc conserve encore son enseigne pour l’instant.

Une rénovation de la façade côté parc est en cours.

À l’intérieur, les boutiques et restaurants affichent une date de réouverture fixée au 26 avril, ce qui suggère que le nouveau “World Premiere” ouvrira à cette date.

Autour d’Animation Celebration, les éléments de thématisation continuent d’arriver dans un style globalement sympa et cohérent.

Au niveau du théâtre Animagique Theater, une nouvelle portion de mur thématique a été ajoutée dans la file d’attente.

Disneyland Park : rénovations et préparatifs

À Big Thunder Mountain, de nouvelles sections de rails ont été installées.

Près du « puits aux souhaits », les bâches ont été retirées, dévoilant une rénovation complète du puits.

À Videopolis, le décor du spectacle “Disney Music Hits Concert” (avec Tic et Tac) est en place. Ce show fait partie de la saison Disney Music Festival, prévue à partir du 19 avril.

Sur le parking visiteurs, des étoiles bleues ont été installées au niveau de l’entrée de la dernière section de tapis roulants.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Partagez cet article

Véritable passionné par l’univers de Disneyland Paris (et surtout de son fonctionnement), Quentin passe son temps à éplucher son actualité. Il a rejoint DLP Report en 2023 pour apporter une petite contribution à cet univers si fascinant! 🍿

0 réponse sur « Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #196 — 17 au 23 mars 2025 »

Nos derniers articles