Au programme du récapitulatif de cette semaine : un aperçu des nouveautés pour 2025 avec une collection de produits en magasins, le programme du Réveillon du Nouvel An, les dernières avancées des travaux au Resort et quelques détails supplémentaires comme l’arrivée de la « Galette des Rois » et le recrutement pour un nouveau restaurant au Disneyland Hotel.
⭐️ La une des nouveautés cette semaine
Une collection 2025 déjà en boutique
La collection 2025 est arrivée dans les boutiques du Resort. Au programme : t-shirts, hoodies, mugs, stylos et même un modèle de bus miniaturisé.
Réveillon du Nouvel An : pas de soirée spéciale payante
Cette année encore, Disneyland Paris ne proposera pas de soirée privée pour le 31 décembre. Cependant, des animations spéciales sont prévues, notamment deux représentations de Disney Illuminations, deux soirées dansantes, des rencontres avec des personnages rares et bien sûr, le traditionnel spectacle de minuit qui inclura des drones et des feux d’artifice (si la météo le permet).
Les parcs affichent complet pour le Réveillon, sauf pour les visiteurs disposant d’un package hôtelier, d’un billet daté ou d’une réservation. Ceux qui ne pourront pas accéder aux parcs pourront tout de même profiter des festivités dans les hôtels Disney et au Disney Village.
La Galette des Rois Mickey
La « Galette des Rois » en forme de Mickey (fourrée à la crème d’amande) est maintenant disponible au Market House Deli (6,50 €).
Recrutement pour un 3ème restaurant au Disneyland Hotel
Le recrutement pour divers postes a commencé pour un troisième restaurant au Disneyland Hotel. Ce lieu gastronomique proposera un « concept culinaire révolutionnaire entièrement nouveau » en collaboration avec un « chef français de renommée mondiale ». Les contrats débuteront entre le 15 janvier et le 5 février 2025.
🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?
Des arbres pour Disney Adventure World
Walt Disney Imagineering a accueilli de nouveaux arbres pour le projet Disney Adventure World, et plus précisément pour « Adventure Way », un espace paysager reliant les zones existantes et nouvelles. Parmi eux, un chêne Quercus phellos de 16 mètres de haut.
En tout, plus de 1 000 arbres de différentes espèces seront plantés dans l’expansion, renforçant l’immersion dans les nouvelles zones thématiques.
La zone située derrière la Tower of Terror sera baptisée Gazebo Garden (avec beaucoup d’imagination), « où les visiteurs pourront profiter d’une variété de divertissements dans un cadre élégant inspiré des jardins à l’anglaise. » C’est également là que le Willow Oak sera planté.
Des kiosques F&B à Toy Story Playland
Dans Toy Story Playland, des kiosques de nourriture et boissons, ont été installés. Ces structures, réutilisées et adaptées, viennent combler un manque de points de restauration dans cette zone.
Les menus, basiques, proposent des snacks sucrés et des repas rapides adaptés aux familles.
Près de Cars Road Trip, un autre kiosque a été ajouté, mais son menu se concentre… sur des spécialités belges.
Point sur le réaménagement de la Castle Stage
Au Disneyland Park, le chantier de la Castle Stage avance, avec la mise en place du nouveau sol. Cette scène bénéficie de nouveaux équipements techniques, de coulisses modernes et d’une infrastructure repensée pour des spectacles adaptés aux attentes actuelles. Le projet devrait être finalisé au printemps ou à l’été 2025.
Point sur la fontaine de Dumbo et quelques autres rénovations
La fontaine Dumbo et celle des Tea Cups ont été nettoyées.
Cependant, celle de « it’s a small world » attend toujours urgemment une intervention.
Avancées au Disney Village et au « Resort Hub »
Au Disney Village, des portes vitrées sont en cours d’installation à la boutique LEGO, et les auvents progressent. L’ouverture des nouvelles boutiques est prévue pour le premier trimestre 2025.
Du côté du Resort Hub, les palissades autour du projet de réaménagement de la zone de sécurité ont été retirées, dévoilant une arrivée visuellement plus agréable. Les travaux continuent pour s’intégrer au remodelage global du Disney Village.
C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais).
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!