Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #174 — 19 au 31 août 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : la réouverture du Pays des Contes de Fées, la mini saison Princess Week et un avant-goût de Noël, sans oublier les dernières nouvelles des chantiers en cours…

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Réouverture du « Pays des Contes de Fées »

Cette semaine a marqué la réouverture de l’attraction « Pays des Contes de Fées », et la grande nouveauté, probablement la plus attendue, c’est le grand livre à l’entrée qui a bénéficié d’une jolie restauration ! On fait le tour des modifications…

L’attraction est désormais sponsorisée par Vittel, comme en témoigne ce logo à l’entrée de l’attraction. Et au fond, qu’est-ce qui est plus magique et écologique que des bouteilles en plastique ? Peut-être que les équipes prévoient de jeter les bouchons (ou des bouteilles entières) au fond de l’eau pour rendre le partenariat plus thématique ? Wait & see…

La première scène a avoir été remplacée est celle de Pierre et le Loup. Elle est désormais thématisée sur l’univers de La Reine des Neiges. Malheureusement, Paris n’a pas eu droit au magnifique château d’Arendelle, mais plutôt à une version grisâtre qui ne devient bleu que par faible luminosité.

Disney semble d’ailleurs conscient du problème puisqu’une photo promotionnelle retouchée a été diffusée, montrant le château sous une lumière trompeuse (ci-dessus à droite).

Deux autres scènes ont également été mises à jour : une demi-scène consacrée à Winnie l’Ourson…

…et une autre inspirée du film « Là-Haut », bien que le mécanisme censé faire monter et descendre la maison ne semble pas fonctionner pour l’instant.

Les scènes existantes ont également été rénovées, même si quelques toiles d’araignée persistent.

L’attraction a retrouvé un peu de son éclat d’antan, avec aussi une réfection de la file d’attente.

Enfin, le poster « Pays des Contes de Fées » conçu par l’artiste Rob Yeo est désormais affiché sous la gare de Main Street et est offert pour tout achat de Vittel au Old Mill, dans la limite des stocks disponibles.

À côté, Casey Jr. a également bénéficié de quelques travaux de rénovation, avec une remise à neuf du train, des panneaux, du quai, de la cabine des Cast Members et de l’aménagement paysager. Tout est prêt pour accueillir les visiteurs !

Vendredi, Mickey, Minnie et les Cast Members de l’attraction étaient présents pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs dans cette charmante petite partie de Fantasyland.

La « Princess Week » à Disneyland Paris

Cette semaine, c’est Minnie, ou plutôt la Reine Minnie, qui a pris les rênes pour une nouvelle édition de la Princess Week !

Minnie accueillait les visiteurs depuis Main Street Station le matin, tandis qu’un duo de Princesses saluait les invités le soir.

Un peu partout dans le parc, les Princesses Disney étaient présentes pour rencontrer leurs fans, malgré des files d’attente interminables et une gestion chaotique, fidèle à ce qu’on attend d’une rencontre avec les personnages à Disneyland Paris.

Une nouveauté de cette année : un moment de conte avec Belle, exclusivement pour les jeunes visiteurs.

Sur Central Plaza, chaque après-midi, les Princesses invitaient tout le monde à « Vivre leur histoire » lors d’un mini-spectacle sobre mais efficace mettant en avant chacune d’elles.

Côté restauration, l’offre était simple mais sans faute notable : au Market House pour l’entrée de gamme, au Victoria’s pour une expérience intermédiaire, jusqu’aux cocktails onéreux du Disneyland Hotel pour les plus exigeants.

Disneyland Paris maîtrise désormais bien la formule de ces mini-saisons. Elles ne révolutionnent rien, mais ajoutent une touche sympathique pour les visiteurs présents durant cette période. Rendez-vous l’année prochaine pour les fameuses 6 heures d’attentes pour rencontrer les princesses !

Noël en plein été !

Comme chaque année, à la fin de l’été, les produits de Noël envahissent les boutiques de Disneyland Paris. Halloween n’est pas encore là, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est plus qu’une question de jours désormais… Noël génère beaucoup plus de revenus, d’où son arrivée précoce. Quelques nouveautés sympathiques sont à découvrir cette année !

Fermeture de Disney Jr. Dream Factory

Nous avons dû dire adieu à la Disney Jr. Dream Factory. Ce charmant spectacle ne remplissait plus son théâtre et mettait en scène des personnages qui ne sont plus vraiment familiers du jeune public. À partir de novembre, l’espace sera transformé en lieu de rencontre avec Minnie. Après un tollé des fans, Disney a déclaré que le spectacle pourrait revenir plus tard, mais il est difficile d’imaginer que DLP investira de nouveau dans cette production coûteuse et dépassée qui peinait déjà à attirer les foules. Peut-être une version mise à jour verra-t-elle le jour, seul l’avenir nous le dira. Pour l’heure, adieu, Disney Jr. Dream Factory !

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Avancée des travaux à Disney Adventure World

Cette semaine, nous avons eu droit à 14 nouvelles photos de l’avancement des travaux à Disney Adventure World. Parmi les éléments notables : les marquages pour les différentes thématisations du rockwork, les murs de pierre et les pavillons qui prennent forme dans les zones d’observation, ainsi que la presque finalisation de la tour de l’horloge.

Et le meilleur pour la fin : les premiers tests des éclairages du château d’Arendelle ! L’ouverture du World of Frozen est prévue pour 2026.

Les chantiers du Disneyland Park

Du côté de Disneyland Park, une section du nouveau kiosque de Casey’s Corner a été dévoilée et c’est vraiment une vibe « cheap » et « industrielle ». Attendons le résultat final pour se faire une idée.

À Space Mountain, des bâches thématiques recouvrent désormais l’arrière du bâtiment, marquant le début des rénovations attendues depuis (bien trop) longtemps.

Les travaux se poursuivent également sur la scène du château.

Et c’est réjouissant de voir le rocher du Fort Comstock bénéficier de quelques attentions.

Au Disney Village, la lente agonie de Planet Hollywood se poursuit avec le démontage de l’arrière du bâtiment.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

SHARE THIS ARTICLE

A true enthusiast of the Disneyland Paris world (and especially its inner workings), Quentin spends his time keeping up with its latest updates. He joined DLP Report in 2023 to make a small contribution to this incredibly captivating universe! 🍿