Le livre de la semaine : Disneyland Paris célèbre son patrimoine et ses métiers d’art.

Qui a dit que la magie des parcs Disney devait s’arrêter à la sortie du Disney Village ? Vous pouvez la prolonger en plongeant dans les nombreux livres dédiés disponibles ! Mais que choisir ? Laissez-nous vous présenter dans cette série d’articles une petite sélection des meilleurs titres autour des parcs et de leurs attractions les plus populaires !

Aujourd’hui, nous vous présentons un ouvrage très spécial : Disneyland Paris célèbre son patrimoine et ses métiers d’art.

Sorti pour les Journées du Patrimoine le 21 et 22 septembre 2019, ce fascicule bilingue était distribué à tous les visiteurs ayant eu la chance de pouvoir participer au tour guide exclusif organisé pour l’occasion. Depuis peu, Disneyland Paris le propose en téléchargement gratuit sur ce lien.

L’ouvrage se découpe en trois catégories : une courte partie sur Walt Disney et son rapport à la France, un petit tour des différents land et une explication détaillée des divers métiers et de l’organisation des spectacles et des costumes.

Très détaillé, rempli de tout un tas d’informations captivantes, ce petit fascicule fait découvrir l’envers du décor à un large public, passionné ou non. Si la première moitié est agréable à lire, elle laissera quelque peu sur leur fin les lecteurs qui souhaitent en savoir plus. Heureusement, ceux-ci pourront trouver leur bonheur dans de nombreux autres ouvrages, disponibles pour certains sur le parc et dont nous vous parlerons bientôt sur ce site.

Intéressons-nous maintenant à la seconde partie, plus poussée consacrée à ce qui a fait la popularité du parc : les shows et les costumes.

Si vous avez toujours rêvé d’en savoir plus sur comment est réalisé un show, cet ouvrage est une mine d’informations fascinantes sur la préparation. Du concept aux castings, des répétitions au résultat final que le public peut découvrir lors de sa visite, tout y est expliqué.

Petit bonus vraiment sympathique, vous pouvez retrouver en tout fin, une sélection de certains costumes utilisés sur les 28 années d’existences du parc. Une infime partie de ce qui a été fait certes, mais qui donne envie d’en voir plus ! Une idée d’un futur livre pour que Disneyland Paris pourrait développer ? 

SHARE THIS ARTICLE

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments