Interview: WDI Alain Champault – La Signalétique à Disneyland Paris

Avant la réouverture progressive de Disneyland Paris, beaucoup de nos équipes ont travaillé ensemble pour réinventer l’expérience visiteur sur l’ensemble de la destination avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées. Revenons sur leur travail et leur dévouement incroyables! Aujourd’hui, nous rencontrons Alain Champault et son équipe à Walt Disney Imagineering, qui ont joué un rôle important dans la création d’une toute nouvelle signalétique pour les visiteurs et d’équipements de protection pour les Cast Members.

Comment avez-vous réalisé les nouvelles signalétiques de Disneyland Paris?

Nous avons travaillé avec nos équipes à Shanghai et en Floride pour comprendre quelle signalétique avait déjà été créée et ce que nous devions accomplir avec la nouvelle signalétique de Disneyland Paris. Nous avons développé des panneaux spécifiques à notre destination afin qu’ils soient prêts lors de notre réouverture. Nous avions tellement de partenaires là-dessus, y compris Merchandise, Ticketing, la sécurité et plus encore, sans parler des équipes de maintenance qui ont tout installé. C’était vraiment un travail d’équipe!

Comment la signalétique a-t-elle été intégrée sur le site?

Ces nouveaux panneaux sont en harmonie avec les lieux dans lesquels ils apparaissent, avec un texte et une thématique qui s’intègrent parfaitement à l’environnement environnant tout en étant faciles à comprendre pour tous nos visiteurs.

Quels défis avez-vous rencontrés lors de la fermeture temporaire?

Ce fut un défi de nous plonger dans ce travail au tout début. Nous avons intégré les conseils du gouvernement français et de The Walt Disney Company, puis coordonné le processus de production d’une centaine de visuels différents pour la signalétique dans des conditions de télétravail et sur un calendrier assez serré. Nous devions également créer des panneaux adaptés à notre destination, qui ne dénaturent pas la magie pour laquelle Disneyland Paris est connue.

Le saviez-vous? Il y a 20 kilomètres de nouvelle signalétique à travers Disneyland Paris!

SHARE THIS ARTICLE

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fond of new technologies, Sebastien joined the adventure DLPReport since its launch, bringing with him his technical background. He tries as much as possible to bring the tools necessary to ease the day to day activities of the team. What he loves to do at Disneyland Paris? Roaming around the parks and of course catch one of the Mickey and the Magician performances!
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments