EXCLUSIF : Révélations sur “Frozen Land” au parc Walt Disney Studios #WDS2

Un des éléments les plus attendus du projet d’expansion du parc Walt Disney Studios est sans aucun doute « Frozen-Land » (nom de travail provisoire), une zone dédiée à la Reine des Neiges. Aujourd’hui, en exclusivité, nous vous proposons de découvrir plus en détails ce nouveau land ! Blueprints, prévisualisions 3D, plans en coupe et plus encore vous attendent !

Attention : les photographies suivantes ont été prises à l’issus de la validation du permis de construire et de sa mise à disposition en mairie. Nous vous demandons de créditer cet article et/ou nos réseaux sociaux en cas de réutilisation. 

1. Une attraction « Reine des Neiges »

MISE À JOUR: À la suite de l’obtention de documents supplémentaires, nous pouvons désormais visualiser le ride system, les files d’attentes et une partie du tracé et des scènes de l’attraction:

Nous en avons profité pour mettre en avant certains éléments du tracé l’attraction. Vous remarquerez le quai d’embarquement et de débarquement, matérialisé par des flèches bleues (« Load/Unload »).  Ensuite, notre bateau suivra un enchaînement de virages et traversera deux scènes avant d’entamer sa montée (« Lift » en vert).

On remarque que cette partie est très proche de l’attraction « Frozen Ever After » ouverte à EPCOT en 2016 dont le plan se trouve ci-dessous.

Enfin, à l’étage, on peut trouver une zone « Switch » juste avant la descente (« drop ») du bateau et son retour en gare. Ici encore, la chute en marche arrière n’est pas sans rappeler la version floridienne de l’attraction.

(c) groupdisneyworldmodelersclub

Ci-dessous vous pourrez découvrir les alentours de l’attraction, située au coeur de la Montagne du Nord, mais aussi son entrée et son parcours :

2. Point Rencontre | Meet and Greet

Le point rencontre de la zone se trouvera à l’intérieur du château d’Arendelle. Cependant, les visiteurs ne pourront pas rentrer à l’intérieur de celui-ci en empruntant le pont, ce dernier étant purement décoratif.  Prenons le temps de regarder en détail le plan du bâtiment ainsi que des vues 3D de la zone :

 

3. Le Centre Ville

Les visiteurs auront la possibilité de déambuler dans les rues d’Arendelle ou encore flâner sur sa place ! Ci-dessous nous pouvons observer les différentes façades des bâtiments et des boutiques :

4. Un Restaurant à Arendelle

Bien entendu la zone aura son propre restaurant ! Cependant, il ne se situera pas dans le château comme nous aurions pu le penser mais dans le village. En voici les plans et les façades :

5. Le Port et son Phare

Frozen Land rendra hommage au patrimoine nautique d’Arendelle avec la présence d’un Port et un Phare. Nous vous proposons de découvrir plus en détails le design du port :

 

6. Un Parc au bord de l’eau

Bien entendu, Frozen Land aura le droit à de la verdure et à un accès à un plan d’eau ! Découvrez ci-dessous la configuration de ce joli petit parc :

 

Maintenant vous savez tout ! Dans quelques années, le Royaume d’Arendelle prendra vie devant nos yeux ! Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis sur la future zone en commentaire !

(C) DLP Report

SHARE THIS ARTICLE

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Opening Hours

From monday to friday
Disneyland Park: 10am to 7pm
Walt Disney Studios Park: 10am to 6pm

Weekend
Disneyland Park: 10am to 10pm
Walt Disney Studios Park: 10am to 8pm

// Our latest posts

Membre fondateur de DLP Report.

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of