Orbitron est un voyage jusqu’aux confins de l’espace, une aventure inspirée des dessins visionnaires du système solaire réalisés par Léonard de Vinci, présente depuis l’ouverture du parc en 1992. Aujourd’hui, cette odyssée futuriste a atterri dans une autre galaxie afin de connaître une réhabilitation qui a débuté en janvier dernier.
Cela fait maintenant plusieurs mois que les équipes FAM (Facilities Assets Management) et Ateliers Centraux de Disneyland Paris, mais aussi des prestataires locaux, œuvrent ensemble afin d’offrir à l’attraction une vraie cure de jouvence. Au programme : réhabilitation des sols, remise en peinture, refonte du système audio et file d’attente complètement revue avec notamment l’ajout d’une nouvelle guérite. L’environnement paysager, qu’il s’agisse des arbustes, des rochers et des cratères qui entourent l’attraction, sera également remis à neuf.
Mais le travail le plus impressionnant concerne toutes les parties qui ont dû être démontées puis transférées aux Ateliers Centraux pour une prise en charge optimale. Ainsi, l’immense structure montante et ses 12 fusées qui élèvent nos visiteurs jusqu’à 7,80 mètres au-dessus du sol, ainsi que le système de rotation des planètes, ont été entièrement retirées. De quoi garantir un retour plus resplendissant que jamais !
Restez connectés pour en savoir plus sur l’avancée des travaux de cette attraction !