Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #175 — 1er au 14 septembre 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : l’arrivée progressive d’Halloween à Frontierland, un retour nostalgique aux années 2000 lors de la dernière soirée Disneyland Pass, la sortie de la brochure qui s’étend jusqu’à mars 2026 et un point sur les travaux et rénovations en cours à Disneyland Paris.

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Halloween arrive à Disneyland Paris !

Tandis que les parcs américains sont déjà plongés dans l’ambiance d’Halloween, ici à Disneyland Paris, les festivités démarrent doucement, comme à l’accoutumée, à Frontierland. On y retrouve, une fois de plus, les jolies décorations Dia Los Muertos.

Le parc propose encore cette année les traditionnels hommes et femmes citrouilles…

Et les « famoso » épouvantails, avec un vrai coup de cœur pour cette petite avec les rubans roses…

Notons que Dingo n’a pas attendu le 1er octobre pour sortir son costume de squelette, il est déjà prêt à rencontrer les visiteurs à Frontierland. Ne vous attendez pas à de grandes nouveautés pour Halloween cette année, l’événement reste en grande partie inchangé.

La soirée “Back to the 2000’s”

Le 13 septembre, Disneyland Paris organisait une nouvelle soirée Disneyland Pass, cette fois sur le thème des années 2000.

La soirée a commencé de façon chaotique, notamment avec une « pré-soirée » à Frontierland, dont la capacité reste très limitée, ce qui a causé beaucoup de frustration et de confusion chez les visiteurs…

Une fois la soirée véritablement lancée, les visiteurs ont pu rencontrer des personnages Disney dans leurs tenues country.

Des affiches de films des années 2000 étaient exposées, une idée intéressante mais qui aurait pu être davantage développée…

Le « Fantastic Medley », qui a mis en avant des célébrations du Millénaire et des chansons emblématiques de Disneyland Paris des années 2000, a été l’un des moments forts, surtout lors de la première représentation qui s’est terminée par un grand feu d’artifice (contrairement aux suivantes).

Entre deux spectacles, Central Plaza s’est transformée en discothèque géante des années 2000, avec des personnages qui dansaient et s’amusaient sur scène, c’était pas mal!

Du côté de l’offre de restauration, des macarons imprimés étaient proposés, une offre assez légère, fidèle à ce qu’on observe souvent lors de ces événements.

À Discoveryland, des stickers inspirés des productions Disney Channel iconiques couvraient les palissades, et un spectacle High School Musical avait lieu, bien que très peu de visiteurs aient pu réellement en profiter, faute de visibilité : il n’y avait aucune scène, donc c’était vraiment « premier arrivé, premier servi ».

En somme, cette soirée, bien que ponctuée des habituels petits soucis d’organisation, a offert aux fans de personnages l’opportunité de voir des visages rares. Si vous n’êtes pas fan de personnages, ce genre de soirées n’est probablement pas l’idéal.

La brochure d’avril 2025 à mars 2026 est sortie !

La brochure pour la période d’avril 2025 à mars 2026 est maintenant disponible. Elle annonce plusieurs événements à venir qui devraient intéresser les visiteurs réguliers et les nouveaux arrivants.

  • Nouveau spectacle nocturne : Dès janvier, un nouveau spectacle de nuit fera son apparition, mêlant séquences de feux d’artifice et de drones.
  • Retour de Alice & the Queen of Hearts: Back to Wonderland : Ce spectacle fera son retour au printemps et en été 2025.
  • Disparition de Dream Factory : Ce spectacle ne figure plus dans les listings officiels… Sa suppression se confirme!
  • Toujours présent : Disney Stars on Parade : La parade est toujours prévue dans le calendrier… Malheureusement…

Fin de la Disney Electrical Sky Parade : Cette parade nocturne prendra officiellement fin le 6 janvier 2025, laissant place au nouveau spectacle avec drones et feux d’artifice qui devrait débuter peu après.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Les dernières avancées de Disney Adventure World

Les travaux progressent bien à Disney Adventure World, en particulier le long d’Adventure Way où de nouveaux arbres ont été plantés. Du côté du lac, des infrastructures supplémentaires sont en cours d’installation. Quant à World of Frozen, les avancées se poursuivent avec des développements notables sur la chaîne de montagnes, donnant forme à cette nouvelle zone très attendue.

Les travaux au Disneyland Park

Au Disneyland Park, des palissades ont été installées sur l’un des côtés du pont du Château de la Belle au Bois Dormant, qui montre des signes de détérioration et nécessite une restauration.

SOS au Disneyland Hotel

Les auvents récemment installés au Disneyland Hotel ont déjà perdu leur éclat et sont complètement décolorés après seulement quelques mois d’exposition. Espérons que cela soit couvert par une garantie 😀

Le phare du Disney Newport Bay Club

Enfin, autour du lac Disney, les travaux de rénovation du phare du Disney Newport Bay Club sont maintenant terminés, apportant une touche finale à cette partie du resort.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

SHARE THIS ARTICLE

A true enthusiast of the Disneyland Paris world (and especially its inner workings), Quentin spends his time keeping up with its latest updates. He joined DLP Report in 2023 to make a small contribution to this incredibly captivating universe! 🍿