Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #170 — 8 au 14 juillet 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : le spectacle du 14 juillet à Disneyland Paris, une nouvelle collection inspirée des Jeux Olympiques et leur impact sur le Resort, l’anniversaire du Roi Lion, les réservations ouvertes pour les « Pop-Up Surprises », notre point sur les travaux et bien plus encore !

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Le 14 juillet 2024 à Disneyland Paris

Ces dernières années, la Fête nationale française est devenue une vitrine de l’innovation créative et technique de Disneyland Paris, et cette année n’a pas fait exception. Bien que de nombreuses scènes aient été similaires à celles de l’année précédente, les équipes de Dronisos et du pôle « entertainment » de Disneyland Paris ont surpassé leurs précédentes réalisations avec une scène incroyable mettant en scène les « 3 Fées ». Dans cette scène, les versions drones des personnages bien-aimés tirent des feux d’artifice sur le Château de la Belle au Bois Dormant pour le faire changer de couleur – une utilisation remarquable de la technologie pour la narration. Notons aussi que les transitions ont été retravaillées : tout est plus « cohérent » et mieux intégré!

Découvrez cet incroyable spectacle en vidéo!

Pour couronner le tout, Disneyland Paris a obtenu une entrée dans le Guinness World Records pour la « plus grande représentation aérienne d’un personnage fictif formée par des multirotors/drones » pendant le spectacle du 14 juillet. L’impressionnante performance a vu 1 571 drones illuminer le ciel au-dessus du parc.

Les Jeux Olympiques et Disneyland Paris !

Cette semaine, Disneyland Paris a lancé une nouvelle collection de marchandises « SPORTS » — qui n’a absolument RIEN À VOIR avec le fameux événement sportif qui arrive cet été — n’est-ce pas ?

Étant donné que Disneyland Paris n’est pas un sponsor officiel des Jeux, le parc utilise une « zone grise » concernant l’utilisation de la signalétique liée aux Jeux Olympiques. L’idée n’est pas si mal, c’est l’exécution qui est un peu… bof.

En parlant des Jeux Olympiques, comme on pouvait s’y attendre, tout ça pose problème pour Disneyland Paris. Les familles et les fans habituels de la saison estivale évitent la région, craignant les foules et les coûts de voyage élevés. Bien que cela puisse être compensé par quelques visiteurs supplémentaires à la journée, cela ne devrait pas vraiment affecter la fréquentation générale. En conséquence, les parcs sont déjà très – TRÈS – calmes, et des réductions ont été mises en place. C’est la période la plus calme observée depuis des années en dehors des restrictions liées à la pandémie. C’est une bonne nouvelle pour les visiteurs actuels, mais probablement pas pour le département comptabilité (mais bon, on ne va tout de même pas les plaindre!).

Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, a participé au relais de la flamme olympique.

Le moment le plus étrange de l’année s’est produit juste après son apparition sur France 2, lorsqu’un homme a affirmé la connaître et s’est exclamé avec enthousiasme qu' »elle était une bonne personne ». Était-il payé, alcoolisé ou sincère ? Bonne question !

L’anniversaire du « Roi Lion » à Disneyland Paris

Pour célébrer le 30e anniversaire du Roi Lion, Disneyland Paris a lancé de nouveaux snacks. Le cupcake proposé chez Hakuna Matata est « correct ». Un vrai « OK tier » : le glaçage, sorti du congélateur à la minute, avait une texture à revoir (si le département food passe par là!)

À Victoria’s, les choses s’améliorent. Le gâteau « Simba » était délicieux, bien que dense et rassasiant. Le milkshake était bon aussi, mais très sucré. Est-ce que c’est vraiment nécessaire que tous les milkshakes aient un gâteau entier sur le dessus désormais?

À Walt’s, la référence au film est très chouette. L’intérieur du dessert est un peu dur, mais agréable dans l’ensemble. Notez que cela ajoute un coût supplémentaire de 4 € au menu principal. Probablement pour compenser les résultats désastreux à cause des Jeux Olympiques… 🙂

Pour couronner le tout, quelques logos lumineux ont été installés au Frontierland theater.

Le Pop-Up Surprises et la soirée « Back In Time Night – The 2000s »

Les « Pop-Up Surprises » pour les Disneyland Pass feront leur retour du 19 juillet au 11 août ! Les dates de restriction pour les membres Bronze seront levées les 26, 27 et 28 juillet pour leur permettre de visiter les parcs et de profiter de cette offre. Les réservations sont ouvertes.

De plus, les billets sont en vente pour la soirée « Retour aux années 2000 » qui aura lieu le 13 septembre.

Et c’est globalement le programme qu’on vous avait partagé dans notre dernier article!

Rendez-vous le 10 août pour la D23 !

« Horizons » est le nom du panel des parcs Disney qui se tiendra le 10 août lors de la D23. Nous serons présents pour couvrir les annonces et vous faire vivre ce moment!

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

L’avancement des travaux de l’extension « Frozen » au Parc Walt Disney Studios

Commençons par ce le traditionnel point d’avancement du Disney Adventure World ! De nombreux progrès sont visibles partout, depuis la chaîne de montagnes jusqu’à la ville d’Arendelle, en passant par le bâtiment de contrôle des spectacles qui a reçu ses premiers toits thématiques autour du lac, et bien sûr l’attraction « Raiponce Tangled Spin ». Des avancées sont également en cours sur l’avenue paysagère et la nouvelle entrée de Toy Story Playland.

Les travaux du Disneyland Park

Au Parc Disneyland, des progrès sont visibles au « Pays des Contes de Fées » dont la réouverture est prévue pour le 30 août. Casey Jr. rouvrira également à cette date et a été testé cette semaine !

Les travaux de rénovation à Toad Hall, ou Minecraft, sont terminés.

Enfin, les échafaudages continuent de s’installer autour de Space Mountain pour la rénovation du bâtiment de spectacle et du système d’éclairage. Ça, c’est des échafaudages qui font plaisir!

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

SHARE THIS ARTICLE

A true enthusiast of the Disneyland Paris world (and especially its inner workings), Quentin spends his time keeping up with its latest updates. He joined DLP Report in 2023 to make a small contribution to this incredibly captivating universe! 🍿