Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #169 — 1er au 7 juillet 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : Joie et Anxiété débarquent à Disneyland Paris, plus d’informations sur la soirée Disneyland Pass « Back In Time », quelques nouveautés food, le spectacle « La Fabrique des Rêves de Disney Junior » en danger, notre habituel point travaux et bien plus…

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Joie et Anxiété débarquent à Disneyland Paris !

Ils n’étaient pas présents pour le lancement initial de Vice-Versa 2, mais Joie et Anxiété sont finalement arrivés dans le Worlds of Pixar, en face de l’entrée de Toy Story Playland du Parc Walt Disney Studios. Anxiété reste fidèle à elle-même, tandis que Joie arbore une nouvelle expression faciale, plus en phase avec les situations qu’elle rencontre dans le deuxième opus de la franchise. Quoi qu’il en soit, c’est réussi !

Plus d’informations sur la soirée pour les Disneyland Pass : « Back In Time Night – The 2000s »

La prochaine soirée Disneyland Pass se tiendra le 13 septembre et aura pour thème « Retour des années 2000 ». Quelques détails :

  • De 19h30 à 2h30, avec une entrée anticipée à 18h
  • Spectacles et divertissements avec des personnages Disney rares des années 2000
  • Dress code flashy des années 2000 recommandé (mais pas obligatoire)
  • Mise en vente le 10 juillet à 11h CET
  • 59€, membre Disneyland Pass + 2 invités autorisés

Notez que le parc ne fermera pas plus tôt pour les visiteurs classiques. Pour tester un nouveau système, Frontierland sera fermé aux visiteurs classiques à partir d’une certaine heure, permettant ainsi à la soirée de commencer uniquement dans cette zone avant de s’étendre progressivement à l’ensemble du parc. On verra ce que ça donne !

Bien que les détails exacts de l’événement n’aient pas encore été annoncés, on peut imaginer qu’il pourrait y avoir des reprises de spectacles de Disneyland Paris des années 2000, des « soirées dansantes » avec les tubes de l’époque, des personnages de cette période et des célébrations de productions Disney emblématiques comme High School Musical, par exemple ?

Quelques nouveautés au département food

Ça bouge encore au niveau de la carte des pizzas à Stark Factory. La pizza au prosciutto a été remplacée par une pizza au jambon rôti, et la pizza Stracciatella par une pizza au poulet.

Du côté de March Hare, il y a aussi quelques changements : la glace « Ace of Heart » a été remplacée par une nouvelle création « Alice’s Curious Labyrinth ».

À Toad Hall, vous pouvez désormais trouver des bouchées croustillantes à base de plantes de Beyond Meat.

Et quelques changements non-comestibles : Boardwalk Candy Palace est désormais fermé pour des travaux de transformation jusqu’à 2025.

Pendant ce temps, vous pourrez trouver les snacks et bonbons emblématiques à la Confiserie des Trois Fées dans Castle Courtyard. Un inconvénient toutefois : ça signifie que la boutique fermera tôt chaque soir car elle se trouve à Fantasyland… Faites vos réserves pour votre grignotage du soir.

Sauvez « La Fabrique des Rêves de Disney Junior » !

Avec la baisse de fréquentation au Parc Walt Disney Studios, les mesures de réduction des coûts et le succès de « TOGETHER: une Aventure Musicale Pixar », les visiteurs oublient ou ne remarquent plus « La Fabrique des Rêves de Disney Junior ». Les Cast Members font de leur mieux pour rediriger le public, mais le spectacle ne fait malheureusement plus le plein comme avant et il est incertain qu’il revienne pour une autre saison.

Donc, si vous aimez ce spectacle, faites-le savoir à Disneyland Paris en vous y rendant !

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Les dernières avancées de Disney Adventure World

Le « World of Frozen » commence vraiment à se concrétiser au fil des semaines !

Commençons par Arendelle ! La chaîne de montagnes prend forme, les façades s’animent et les rives du lac se renforcent.

Nous voyons également des progrès significatifs sur Adventure Way, une avenue paysagée qui proposera des jardins thématiques et des flat rides. Après tant de mois de travaux d’infrastructure ennuyeux mais nécessaires, la thématisation arrive petit à petit !

À « Raiponce Tangled Spin », le toit avance bien et l’étang qui sera situé à côté de l’attraction est en construction.

Les travaux progressent également rapidement au « Regal View Restaurant and Lounge » et à son espace d’observation, ainsi qu’à la tour de contrôle du spectacle – et au snack.

Et au niveau du parking géant — qui commence tout doucement à perdre cette réputation —, le pavage progresse autour d’Animation Celebration et du Studio Theater. Lentement mais sûrement, les choses avancent.

Les plantes commencent également à arriver sur la World Premiere Plaza!

Les travaux du Disneyland Park, du Disney Village et environs

Au Disneyland Park, le Labyrinthe d’Alice a rouvert après des travaux de rénovation. De nombreux éléments ont été repeints et les rochers ont maintenant des teintes de vert, pourquoi pas mais surtout POURQUOI ??

La Castle Stage entame son projet de rénovation qui s’étalera sur neuf mois.

À Casey’s Corner, la construction lente de l’auvent pour la terrasse et du kiosque se poursuit. Rien de plus à dire ici pour le moment!

La prochaine grande nouvelle concerne le « Pays des Contes de Fées », dont la réouverture est prévue pour août. La plateforme de chargement a été repeinte avec des couleurs vives, une rénovation tellement nécessaire…

La fontaine du Plaza Gardens est fonctionnelle, mais le bassin est vide. Il est difficile de savoir si cela fait partie des rénovations ou si c’est pour empêcher les visiteurs de s’y baigner.

À Disney Village, le démontage de Planet Hollywood continue. La « planète » sera démontée lentement pendant plusieurs nuits.

Au Disney Newport Bay Club, le « Yacht Club » est fermé pour rénovation jusqu’à la fin du mois d’août.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

SHARE THIS ARTICLE

A true enthusiast of the Disneyland Paris world (and especially its inner workings), Quentin spends his time keeping up with its latest updates. He joined DLP Report in 2023 to make a small contribution to this incredibly captivating universe! 🍿