
Ce sera le 29 mars 2026 ! Maintenant que c’est posé, parlons de tout ce que nous avons vu, entendu et appris aujourd’hui au sujet de Disney Adventure World et de World of Frozen lors de l’événement presse et de notre visite de chantier.
World Of Frozen

Après des années à observer la zone depuis Parachute Drop, nous avons enfin eu la chance de visiter World of Frozen à Disney Adventure World.




Comme on pouvait s’y attendre, le land affiche un niveau de finition très poussé, dans la continuité des projets récents de Walt Disney Imagineering. Même s’il ressemble beaucoup à la version d’Hong Kong Disneyland, l’aménagement et certains détails diffèrent. Par exemple, l’auvent du « poet » est ici un kiosque de produits dérivés, mais il n’y a pas de boulangerie. La fontaine présente aussi quelques différences et, bien sûr, il manque l’impressionnant massif montagneux en arrière-plan.



Nous avons été autorisés à prendre quelques photos pendant la visite, tandis que l’équipe WDI nous présentait les points forts du land et son histoire.

À Paris (peut-être en raison de notre climat) l’histoire tourne autour du “Sunflower Festival”, une célébration dédiée à l’amour sincère entre Anna et Elsa. Pas de « summer snow day » ici, probablement parce qu’il ne fait pas très souvent un temps estival dans la région.


Vous l’avez peut-être repéré sur nos photos : Olaf – le vrai Olaf – se promènera dans World of Frozen l’année prochaine à Disneyland Paris ! WDI a longuement travaillé sur cette version technologique du personnage. Impossible d’en dire plus sans casser la magie, mais la rencontre était impressionnante.
Et voici sa vidéo !

Dans la journée, les visiteurs pourront assister à la Celebration of Arendelle dans l’espace Arendelle Poet, situé à l’écart de l’Adventure Bay Marina.



Voici les maquettes des trois bateaux/flotteurs du spectacle. L’un d’eux intègre une fontaine embarquée plutôt spectaculaire. Il sera intéressant de découvrir le rendu final.

À l’intérieur du Château d’Arendelle, les visiteurs profiteront d’une « Rencontre Royale » avec Anna et Elsa. Voici un premier aperçu du design de ce point photo.













Du côté des produits dérivés, l’offre est très fournie : vêtements, accessoires, objets de collection, pins, peluches… Il y en a pour tous les goûts (certaines photos n’avaient pas été publiées sur nos réseaux).

Et une nouveauté fait son apparition : Rùna le Troll, un jouet interactif qui se déplace et parle avec son propriétaire, communique avec d’autres Rùnas et réagit selon les zones du land : notamment lorsqu’il est emmené dans l’attraction. On a hâte de voir ce que cela donnera en conditions réelles.



Côté restauration, Nordic Crowns Tavern sera le service rapide de World of Frozen. Le concept s’apparente à un « build your own bowl » : on choisit une base, une protéine et plusieurs accompagnements d’inspiration scandinave. Une approche différente, qui devrait intriguer plus d’un visiteur.
En fin d’événement média, un spectacle son, lumière et drones a dévoilé la date tant attendue dans le ciel. La vidéo complète est disponible ci-dessus.

C’est tout pour World of Frozen aujourd’hui ! En fin de journée, le Château d’Arendelle était entièrement illuminé, offrant un rendu très réussi. Nous avons hâte de revenir lorsque tout sera opérationnel.
Cascade of Lights



Nous avons enfin un nom : Cascade of Lights, ainsi que de nouveaux visuels pour le spectacle nocturne de Disney Adventure World, également prévu pour le 29 mars. Le show durera 16 minutes, mettra en scène plusieurs licences populaires et une nouvelle chanson, “We Could Be Heroes”.



Pour produire ce spectacle, une grande barge flottante sera assemblée chaque soir, deux heures avant la représentation. Elle sera amenée dans la marina en cinq sections, tirées par des remorqueurs électriques silencieux. Les barges intégreront écrans d’eau, feux d’artifice, éclairages et les fameux “drones aquatiques” volant à basse altitude, qui décolleront depuis l’élément central du flotteur. Un dispositif ambitieux dont on attend de voir le résultat.
Raiponce Tangled Spin




Lors de notre visite, nous avons pu observer de près le bâtiment du spectacle pour “Raiponce Tangled Spin”, orné de superbes fresques.

Les véhicules et les jeux de lumière sont également soignés. Oui, il s’agit d’une attraction de type tasses, mais particulièrement travaillée.


De chouettes petits détails.

Voici quelques-uns des concept arts de cette attraction. Elle ouvrira directement depuis Adventure Way le 29 mars également.
Regal View Restaurant and Lounge

Le bâtiment du Regal View Restaurant and Lounge a beaucoup fait parler, et son style extérieur divise. Mais à l’intérieur ?




Une vraie surprise. Un lecteur nous a décrit l’ambiance comme de « l’opulence européenne », et cette définition colle plutôt bien. Les décors, les œuvres et l’atmosphère générale sont très élaborés. Il s’agit peut-être du design original le plus abouti pour Disney Adventure World.




Le lieu comprend un bar et un restaurant avec repas personnages. À garder en tête : l’objectif est de proposer une expérience haut de gamme, ce qui implique 1) un certain niveau de tarif et 2) l’espoir que la qualité culinaire et le service soient à la hauteur de l’ambition.

Dans tous les cas, l’endroit constitue un point fort pour Adventure Bay. Et pour ceux qui se demandent pourquoi le nom « Regal View », il suffit d’observer la vue depuis les fenêtres.



Le lieu regorge de détails. Et on imagine déjà l’ambiance en sirotant un cocktail près des baies vitrées.
Autour d’Adventure Bay


Au milieu des jardins, places et kiosques d’Adventure Bay et Adventure Way, de nombreuses animations seront proposées. Mickey et Minnie rencontreront et joueront avec les visiteurs dans de nouveaux costumes. Raiponce et Flynn, Miguel et d’autres personnages Disney seront également présents, dans un format similaire à celui du Disney Music Festival. Une fanfare parcourra aussi Adventure Bay, rappelant là encore le même événement.



Toujours dans la zone, deux points snacks seront disponibles : La Terrasse Panoramique, proposant des bread bowls et des New York rolls, et de l’autre côté, le bâtiment de régie du show accueillera Café Luminosity, avec hot-dogs et douceurs comme des cinnamon rolls. Une offre variée en perspective.




Et voici notre couverture de la journée média du 24 novembre à Disney Adventure World ! Une journée dense et passionnante.
Merci de nous avoir suivis, et merci à Disneyland Paris ainsi qu’à Walt Disney Imagineering pour l’accueil. Restez connectés pour plus d’informations sur Disney Adventure World à l’approche de l’ouverture du 29 mars !

