Au programme du récapitulatif de cette semaine : l’achèvement du Palais de Glace à Disney Adventure World, la présentation des kiosques de merchandising à World Premiere Plaza, plusieurs avancées visibles dans les travaux au Disney Village et dans les parcs, ainsi que quelques précisions sur Toy Story Playland.
⭐️ La une des nouveautés cette semaine
L’« Ice Palace » est terminé

Elsa dispose désormais de son Palais de Glace à Disney Adventure World. La structure a reçu ses derniers ornements et détails cette semaine et est donc complète.

L’ensemble s’intègre dans le parcours d’arrivée « Adventure Way / Bay » où les visiteurs verront d’abord la silhouette du palais au loin à travers les arbres, puis la Clock Tower, avant de découvrir progressivement les attractions, le restaurant et la marina en avançant sur l’avenue. L’ouverture de Disney Adventure World est prévue pour 2026.
Nouveaux kiosques de merchandising à World Premiere Plaza

Disneyland Paris a dévoilé le concept art des deux kiosques de merchandising actuellement en construction à World Premiere Plaza. Le style reste simple et cohérent avec l’environnement.
Chaque kiosque est surmonté d’une horloge : côté Studio Theater, c’est Mickey qui figure en décor, tandis qu’à proximité d’Animagique Theater, c’est Woody. L’aménagement rendra la zone plus uniforme, sans toutefois constituer une refonte majeure comparable à ce que l’on a déjà pu voir avec des espaces comme Buena Vista Street.
La nouvelle entrée de Toy Story Playland ouvrira en même temps que DAW

Pour le 15e anniversaire de Toy Story Playland, Disneyland Paris a confirmé que la nouvelle entrée de Toy Story Playland ouvrira en même temps que l’ensemble de l’extension Disney Adventure World en 2026. C’est logique, même s’il y avait eu des rumeurs selon lesquelles le bas d’Adventure Way et la nouvelle entrée pourraient ouvrir plus tôt : mais ce ne sera pas le cas.
🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?
Disney Village et hôtels



Au Disney Village, les nouvelles portes de sécurité du Disney Hotel New York – The Art of Marvel sont désormais en service.

Le dispositif, de qualité, devrait améliorer l’expérience des visiteurs comme du personnel, notamment en hiver.



Cette ouverture a aussi permis de réaménager l’angle du lac Disney, avec de nouveaux jardins, pelouses et une petite place. L’ensemble apparaît plus propre et ordonné, dans la continuité du style choisi pour le Disney Village.

Toujours au Disney Village, de nouvelles rambardes ont été installées sur certains bacs à plantes.



Tandis que le Sports Bar poursuit sa transformation avec des travaux visibles sur la maçonnerie, la signalétique, l’installation électrique et les façades de la terrasse.
Disney Adventure World

De retour à Disney Adventure World, les tests de chute de l’attraction Le Roi Lion sont visibles depuis certaines zones accessibles au public. On ne sait pas encore exactement quel est le but final, mais cela semble servir à évaluer la hauteur, les effets et la technologie de l’attraction, qui s’annonce plutôt impressionnante.

Non loin de là, l’un des dômes des canopées a été partiellement dévoilé : il présente maintenant un toit supplémentaire et divers ornements décoratifs.



Quelques zooms sur les détails!



À World Premiere, le kiosque Searchlight Refreshments a reçu des panneaux retraçant son histoire fictive de « kiosque à journaux devenu point de restauration », bien qu’il propose en réalité surtout des donuts.

C’est toujours positif d’avoir plus de « thématisation » : même si c’est juste un point de vente de donuts.
Les travaux au Disneyland Park



Du côté de Disneyland Park, la peinture du dôme de Space Mountain a commencé. Les travaux sont réalisés par étapes par des spécialistes suspendus à des cordes.

Les travaux se poursuivent également sur le nouveau design des flèches.



À Fantasyland, la gare continue d’être recouverte, avec une bâche thématisée qui devrait arriver bientôt.



À Adventureland, l’échafaudage a été retiré du pont suspendu, qui devrait rouvrir sous peu. On attend également la réouverture des grottes d’Adventure Isle avec leur nouveau jeu de chasse au trésor.

À Central Plaza, les travaux se poursuivent sur la salle de contrôle temporaire. Ce sera intéressant de voir ce qui est en cours de modernisation dans la salle originale, au point de nécessiter une installation provisoire aussi longue.


En entrant ou en sortant, vous remarquerez peut-être un nouvel interphone vidéo à l’entrée Fantasia Gardens de l’hôtel Disneyland, probablement prévu pour l’accès en dehors des heures « d’ouverture ».
C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais).
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog.