Édition Spéciale : Premier aperçu du land Roi Lion

Même en plein mois d’août, l’équipe de DLP Report reste à l’affût ! Nous sommes heureux de vous enmener à la découverte de la toute prochaine zone thématique de Disneyland Paris dédiée au Roi Lion. Les travaux préparatoires ont débuté et le permis de construire vient tout juste d’être approuvé… plongeons ensemble dans les détails du « Projet Sun » !

La zone thématique

La zone thématique dédiée au Roi Lion sera située à proximité d’Avengers Campus, avec un accès depuis Adventure Bay. Le land en lui-même attirera les foules grâce à son unique attraction.

À l’aide de ce rendu 3D (réalisé avec moins de détails dans le cadre d’un permis de construire – NDLR), nous pouvons nous faire une meilleure idée de l’entrée du land et de la transition entre les pavés d’Adventure Bay et le sol plus terreux de la Terre des Lions.

Comme vous pouvez le deviner sur le plan ci-dessus, le bâtiment abritant l’attraction sera massif ! Sa superficie totale de 13 755 m² et son emprise au sol de 11 143 m² (en comptant la file d’attente et la boutique), en feront le bâtiment le plus grand de la destination, représentant la moitié de l’espace alloué au projet.

Les Imagineers ont semble-t-il décidé de révéler le bâtiment progressivement dans la séquence d’entrée afin d’en atténuer l’aspect massif.

Le land comprendra également certaines commodités : un kiosque de type service rapide, des toilettes, et un lieu de rencontre avec personnages.

En prenant du recul pour observer le plan d’ensemble de Disney Adventure World, il apparaît clairement que, malgré la taille de la zone, il reste encore de la place pour presque deux autres lands à côté avant d’atteindre World Of Frozen ! Selon toute vraisemblance, Disney pourrait (un jour ?) ajouter un autre land ou une attraction dans cet espace.

L’attraction Roi Lion et sa Boutique

Afin d’intégrer un bâtiment aussi imposant dans l’espace, des nombreux éléments thématiques et revêtements seront utilisés : une façade métallique verte à l’arrière (bonjour « go away green » !), de faux rochers, du béton peint en beige et des plantes artificielles qui garantiront que le bâtiment aura le même aspect tout au long de l’année. Des toits de chaume artificiels seront utilisés pour couvrir les parties inférieures, comme l’entrée et la file d’attente extérieure. Le bâtiment comportera également une ouverture pour la chute finale.

En ce plaçant à hauteur des visiteurs, les rendus 3D nous donnent une bonne idée de l’aspect et la taille des faux rochers ainsi que du design de l’entrée.

La boutique de 299 m², qui servira très probablement de sortie à l’attraction, est quant à elle parfaitement intégrée et creusée dans la roche.

Bien que les plans ne révèlent pas le parcours de l’attraction, ils montrent néanmoins la chute aquatique finale de l’attraction.

Grâce aux plans, nous pouvons deviner que l’attraction proposera un double quai d’embarquement ce qui devrait permettre d’atteindre une capacité très élevée. La bâtiment fera en moyenne une hauteur de 23 m, tandis que le Rocher des Lions culminera lui à 37 m de haut, dominant la zone.

Kiosque et Autres Commodités

La zone thématique Roi Lion possédera également un kiosque de type service rapide de 63 m² avec terrasse couverte.

Cette grande terrasse portera la taille de cette zone de restauration à 307 m². En espérant que la nourriture proposée sera originale.

Et que serait un land sans ses toilettes ? Les sanitaires semblent d’ailleurs joliment thématisés sur ces rendus 3D.

Ils inclueront d’ailleurs des toilettes familiales.

Et après ?

Dans la déclaration du permis de construire, Disney a inclus une photo de la zone d’expansion telle qu’elle l’était il y a quelques mois.

Mais ça a beaucoup bougé depuis avec notamment le nettoyage et la préparation du terrain, et des mesures de hauteur avec ballons.

Sans oublier la construction d’une structure en backstage qui permettra de tester la chute et une partie du parcours de l’attraction.

Si vous voulez explorer nos photos et notre modèle 3D exclusif de la maquette présentée à la D23, rendez-vous sur notre dossier dédié JUSTE ICI.

Et voilà ! Vous savez tout (pour l’instant) de notre nouvelle obsession ! Disney n’a pas encore révélé la date d’ouverture de la zone consacrée au Roi Lion, mais une chose est sûre : nous suivrons avec intérêt ce projet passionnant pendant de nombreuses années !

Share this post

Disney parks lover and passionate about Imagineering, Théo is proudly one of DLPReport's co-founder. Today, he focuses on the Facebook page as well as in the creation of videos of all kinds! Indiana Jones Adventure is his all time favorite attraction !

0 replies on “Édition Spéciale : Premier aperçu du land Roi Lion”

Our latest posts