Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #210 — 7 au 13 juillet 2025

Au programme du récapitulatif de cette semaine : une nouvelle structure sur le dôme de Space Mountain, le retour d’un audio-animatronique à Pirates of the Caribbean, des travaux qui se poursuivent un peu partout dans les deux parcs, ainsi qu’un calendrier 2026 qui ne convainc pas vraiment. C’est parti !

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

Une nouvelle flèche pour Space Mountain

C’est désormais en place : la première des nouvelles flèches redessinées de Space Mountain a été installée. Il s’agit d’une cage avec plateforme qui remplace les trois disques néon flottants d’origine. La structure recevra des éclairages LED pour tenter de recréer un effet visuel similaire (plus ou moins). Cette modification permet surtout une meilleure accessibilité et sécurité pour les équipes de maintenance.

Vue de plus loin, le changement reste discret, à l’exception de la base désormais métallique.

Sur le reste du dôme, de nombreux équipements d’escalade et de sécurité ont été installés pendant que la structure est repeinte et que le nouveau spectacle lumineux se met en place progressivement. L’attraction reste généralement ouverte pendant les travaux.

Le retour du Pirate Balancier

À Disneyland Park, Pirates of the Caribbean a rouvert vendredi soir après sa réhabilitation. En plus des réparations et améliorations habituelles, le célèbre Pirate Balancier a fait son retour, contre toute attente. L’équipe de maintenance semble avoir trouvé une solution durable.

Produits et merchandising

Le calendrier 2026 de Disneyland Paris est disponible (10 €), mais la sélection des visuels laisse franchement à désirer. Certaines photos sont dépassées (la Disney Electrical Sky Parade n’a pas eu lieu depuis janvier 2025) et l’image de Noël est un simple concept marketing. Une attention plus rigoureuse de la part de l’agence externe en charge aurait été vivement appréciée.

Une nouvelle Jumbo Key a fait son apparition, inspirée du Space Mountain original. Une sortie qui interpelle, étant donné que le spectacle d’origine ne reviendra visiblement pas, malgré cette référence. Est-ce que c’est du troll ??

Les soldes d’été se poursuivent jusqu’au 22 juillet avec de nouvelles réductions allant jusqu’à -70 %, notamment sur certains Spirit Jerseys.

Personnages et animations

Quelques moments sympathiques à vous partager :

Quelques changements à Stark Factory

La seule offre de restauration correcte d’Avengers Campus a été revue à la baisse avec la disparition des pizzas au jambon et au poulet, remplacées par des alternatives visiblement moins coûteuses à produire. Le tout pour une économie de quelques centimes par portion, au détriment de la satisfaction des visiteurs.

Doritos x Overland Café

Une cérémonie officielle a eu lieu à Frontierland, où des Cast Members et représentants de l’entreprise ont célébré le parrainage du Overland Trail Cafe par la marque Doritos (même si ce partenariat est en place depuis un moment déjà).

Ouverture des réservations d’avril 2026 à mars 2027

Enfin, les réservations pour les séjours à Disneyland Paris (hôtels + billets et options) du 1er avril 2026 au 30 mars 2027 ouvriront à partir du 2 septembre 2025 sur les différents canaux de vente. Cette période comprendra notamment l’ouverture de Disney Adventure World.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Des travaux qui avancent au Walt Disney Studios Park

Côté Walt Disney Studios Park – du côté « ancien » du parc – les travaux de construction des nouveaux kiosques de merchandising continuent sur World Premiere Plaza.

Le pavage de la zone progresse également, avec des murs de chantier qui se déplacent au fur et à mesure. Le sol est désormais un peu plus homogène, bien que l’espace reste vide. Cette zone est destinée à devenir le début (ou la fin) de la nouvelle grande route de parade qui s’étendra via Adventure Way jusqu’au futur Lion King Land. Aucune information officielle sur une future parade n’a encore été communiquée, même si certains concept arts en laissent entrevoir une.

Du côté d’Adventure Way justement, certains des nouveaux arbres semblent avoir du mal à s’acclimater. Des équipes sont à l’œuvre pour essayer d’y remédier.

Le chantier continue au Disney Village

À Disney Village, la route arrière est désormais fermée tandis que les travaux progressent autour du bâtiment McDonald’s.

Regardez ça!

Des avancées modestes sont aussi visibles au Sports Bar, avec davantage de briques posées et de l’infrastructure en place.

Du côté des nouveaux portiques de sécurité et des jardins des hôtels Disney, les travaux avancent aussi, mais les finitions prennent, comme souvent, beaucoup de temps.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog.

Share this post

A true enthusiast of the Disneyland Paris world (and especially its inner workings), Quentin spends his time keeping up with its latest updates. He joined DLP Report in 2023 to make a small contribution to this incredibly captivating universe! 🍿

0 replies on “Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #210 — 7 au 13 juillet 2025”

Our latest posts