Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #171 — 15 au 21 juillet 2024

Au programme du récapitulatif de cette semaine : la panne « Microsoft » a affecté Disneyland Paris, les bornes de commande sont arrivées au Café Hyperion, le « Pop-Up Surprises » de l’été, les princesses dehors pour la vague de chaleur, et bien plus… !

⭐️ La une des nouveautés cette semaine

La panne « Microsoft » à Disneyland Paris

Vendredi, un bug s’est glissé dans un fichier envoyé par la société de cybersécurité CrowdStrike, impactant de nombreux ordinateurs et serveurs dans le monde entier. Et évidemment, cette « panne mondiale » s’est aussi fait ressentir à Disneyland Paris.

Les premiers signes sont apparus tôt le matin lorsque les tourniquets étaient hors ligne, obligeant les Cast Members à gérer l’entrée manuellement.

Tout au long de la journée, des écrans bleus sont apparus dans presque chaque land, et les temps d’attente étaient indisponibles. En fin de compte, le bug n’a pas eu de conséquences majeures sur les opérations, mis à part ces affichages inesthétiques et quelques retards. Cependant, cet incident rappelle à quel point la technologie est omniprésente et que Disneyland Paris n’est pas le leader dans ce domaine.

Les bornes de commande en self-service sont arrivées au Café Hyperion !

Quelle semaine pour inaugurer les bornes de commande en libre-service à Hyperion ! Les bornes ont été dévoilées mercredi et, à part l’incident de vendredi, elles fonctionnent sans problème.

Le processus de commande est assez basique et probablement conçu par une entreprise tierce, mais il est efficace. Pour l’instant, seules les langues française et anglaise sont disponibles durant la phase de test, et les réductions ne sont pas encore prises en compte – mais tout cela est prévu pour la version finale.

Lorsque la commande est prête, les visiteurs peuvent la récupérer à l’un des deux comptoirs dédiés.

Le menu a été mis à jour pour refléter la disponibilité des bornes et inclut également un nouveau menu de nuggets.

Le « Pop-Up Surprises » de l’été

Vendredi a marqué le début de la nouvelle édition des Pop Up Surprises du Disneyland Pass, et cette fois, les visiteurs peuvent rencontrer des personnages de Robin des Bois (et Tok de Tarzan) !

Comme pour les éditions précédentes, un décor modeste a été mis en place pour l’occasion. Le Pop-Up sera disponible jusqu’au 11 août.

Tout le monde dehors !

Avec la vague de chaleur actuelle, les personnages Disney, et en particulier les princesses, rencontrent les visiteurs à l’extérieur. Cela en dit long sur l’état lamentable du Pavillon des Princesses, qui est trop petit, mal ventilé et globalement inadapté. Ceci étant dit, c’est agréable de retrouver autant de personnages dans le parc!

La prochaine occasion sera lors de la « Semaine des Princesses » annuelle, à la fin du mois d’août.

Une nouvelle robe pour Raiponce

Raiponce a dévoilé sa nouvelle robe cette semaine, plus adaptée, et plus pratique pour les rencontres lors des repas.

Un défilé « Coperni » à Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé de manière assez inattendue qu’ils accueilleront pour la première fois un défilé de la Paris Fashion Week, en collaboration avec la marque de mode Coperni, connue pour ses designs innovants comme la robe vaporisée. Le défilé se déroulera à Fantasyland le 1er octobre.

🚧 Quoi de neuf au niveau des fermetures et travaux ?

Le « Pays des Contes de Fées »

Cette semaine, Disneyland Paris a dévoilé une nouvelle affiche pour l’attraction rénovée et modifiée « Le Pays des Contes de Fées », réalisée par l’artiste talentueux Rob Yeo.

Au niveau de l’attraction, le livre est de retour et présente désormais des icônes de personnages. Le rendu est vraiment top : on attendait beaucoup de cette réhabilitation, et ça semble réussi (de ce que l’on peut en voir).

L’enseigne du mini-land a également été rénovée et une nouvelle fois c’est une vraie réussite ! (Comme quoi, on peut aussi dire de bonnes choses sur Disneyland Paris)

À proximité, l’enseigne du « March Hare Refreshments » est également de retour de l’atelier.

À la gare de Main Street, des « feuilles » vertes remplacent les éléments saisonniers de flammes tournantes.

Juste à l’extérieur de la sortie, un conteneur a été installé. Aucune idée de ce dont il s’agit, mais c’est là !

Passons maintenant au parc Walt Disney Studios où une autre partie du nouveau pavage a été dévoilée. On progresse !

Et enfin, voici votre lot hebdomadaire de photos de Disney Adventure World. Arendelle continue d’avancer, mais cette semaine, c’est Adventure Way qui prend la tête avec plus de fondations pour les jardins, l’avenue paysagée et la nouvelle entrée de Toy Story Playland.

C’est tout pour cette semaine à Disneyland Paris ! Pour suivre les actualités en direct des parcs, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou encore notre compte X (en anglais). 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif sur ce blog!

Share this post

A true enthusiast of the Disneyland Paris world (and especially its inner workings), Quentin spends his time keeping up with its latest updates. He joined DLP Report in 2023 to make a small contribution to this incredibly captivating universe! 🍿

0 replies on “Nouveautés et changements à Disneyland Paris — #171 — 15 au 21 juillet 2024”

Our latest posts