Réouverture de Disneyland Paris : les mesures de sécurité

Afin de rendre possible la réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet prochain, la destination a dû mettre en place un certain nombre de mesures. Ces dernières vont impacter l’expérience globale mais sont nécessaires pour préserver la santé des visiteurs et des Cast Members.

Le 9 juillet dernier, nous avons eu l’immense chance de visiter Disneyland Paris et surtout, d’y apprendre davantage sur les changements opérés au niveau des attractions, de la restauration et du divertissement.

Avant tout, sachez que le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs agés de plus de 11 ans à la seule exception du moment du repas. Cette obligation est aussi valable chez tous les Cast Members. Les visiteurs doivent se tenir à 1 m les uns des autres, et se conformer à la signalétique présente dans tout le resort.

Lors de notre visite, nous avons été accueilli par Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris et par Daniel Delcourt, COO qui nous ont donné quelques informations sur la réouverture des parcs Disney.

Attractions

Marco Bernini, Vice-Président Parks Operations, nous a rejoint à côté de « Dumbo the Flying Elephant » pour nous montrer les mesures de sécurité prises au niveau des attractions.

La plus impressionnante de toutes est sans aucun doute la mise en place de murs en plexiglas dans les files d’attente afin de garantir la distanciation sociale. En tout, près de 3 km de murs de ce type ont été installés !

Dans les attractions, plusieurs affiches rappellent aux visiteurs de se tenir à distance et de porter un masque. Chaque file d’attente est équipée d’un marquage au sol montrant les distances à respecter.

De plus, la capacité va être ajustée en fonction des attractions avec notamment la présence de sièges ou de rangées vides afin de séparer les groupes.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront placés au début de la file d’attente, à la fin et à la sortie de l’attraction.

Boutiques

Bien entendu, les boutiques ont elles aussi leur propre signalétique rappelant aux visiteurs de porter un masque et de se désinfecter les mains (plusieurs distributeurs ont été installés près des entrées et des caisses).

D’autre part, l’entrée et la sortie se font par des accès différents, et on peut noter la présence de plaques de plexiglas pour protéger les caissiers.

Restaurants

Buffets

Dans les buffets, les visiteurs ne pourront plus composer eux-mêmes leurs assiettes ! A la place, ils devront choisir parmi 4 entrées, 4 plats et 4 desserts; les assiettes seront ensuite servies par les Cast Members.

Le menu sera quant à lui accessible en scannant un QR Code.

Il est important de noter que toutes les mesures de sécurité s’appliquent dans les restaurants : le port obligatoire du masque (sauf pendant le repas), la désinfection des mains et la distanciation sociale.

Services Rapides

Certains restaurants de type « service rapide », étant trop exigus pour respecter la distanciation sociale, ont été transformés en comptoir « à emporter ».  Les restaurants non-concernés proposeront des tables respectant les distances de sécurité. Une option « à emporter » sera tout de même proposée, le visiteur pourra alors choisir d’aller manger sur une des terrasses des parcs.

Divertissement

Comme vous le savez sûrement tous les spectacles extérieurs et nocturnes, ainsi que toutes les parades ont été annulés et reviendront plus tard dans l’année (du moins, on l’espère !).

Les rencontres avec les personnages ont été remplacées par des « selfie spots » dans l’ensemble des parcs. Ainsi, vous serez invités à prendre des selfies avec des personnages Disney tout en respectant une distance de sécurité.

Voici une petite liste des différentes opportunités photos à venir :

– plusieurs personnages de « La Reine des Neiges » à Animation Celebration

– personnages du spectacle « Mickey et le Magicien » à Animagique Theater

– Blanche Neige et son Prince au Puit à Voeu

– les super-héros Marvel au Studio Theater

– Mickey à Meet Mickey

De plus, on pourra s’attendre à des sorties surprises de certains personnages ainsi qu’un spectacle à l’ouverture du parc et un « au revoir » depuis la gare de Main Street à la fermeture.

Vidéo

En complément de cet article, nous vous avons préparé une petite vidéo résumant toutes les mesures ! Images du parc vide et interviews de représentants de Disneyland Paris, ne la ratez sous aucun prétexte :

En définitive, n’oubliez pas que la réussite de la réouverture des parcs dépend aussi de nous, les visiteurs. Soyez patients, calmes et surtout courtois les uns envers les autres ! Respectez les Cast Members, les régles de sécurité, gardez vos distances et bien évidemment : amusez-vous !

Il n’y a pas de sécurité sans vous !

Article rédigé par Ben. Traduit par Théo.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Actively involved in the Disneyland Paris Community since 2014, Ben is a founding member of DLPReport and focuses on our Twitter account, the Podcast in English and the group’s relationship with Disney.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments