Interview: WDI Alain Champault – La Signalétique à Disneyland Paris

Avant la réouverture progressive de Disneyland Paris, beaucoup de nos équipes ont travaillé ensemble pour réinventer l’expérience visiteur sur l’ensemble de la destination avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées. Revenons sur leur travail et leur dévouement incroyables! Aujourd’hui, nous rencontrons Alain Champault et son équipe à Walt Disney Imagineering, qui ont joué un rôle important dans la création d’une toute nouvelle signalétique pour les visiteurs et d’équipements de protection pour les Cast Members.

Comment avez-vous réalisé les nouvelles signalétiques de Disneyland Paris?

Nous avons travaillé avec nos équipes à Shanghai et en Floride pour comprendre quelle signalétique avait déjà été créée et ce que nous devions accomplir avec la nouvelle signalétique de Disneyland Paris. Nous avons développé des panneaux spécifiques à notre destination afin qu’ils soient prêts lors de notre réouverture. Nous avions tellement de partenaires là-dessus, y compris Merchandise, Ticketing, la sécurité et plus encore, sans parler des équipes de maintenance qui ont tout installé. C’était vraiment un travail d’équipe!

Comment la signalétique a-t-elle été intégrée sur le site?

Ces nouveaux panneaux sont en harmonie avec les lieux dans lesquels ils apparaissent, avec un texte et une thématique qui s’intègrent parfaitement à l’environnement environnant tout en étant faciles à comprendre pour tous nos visiteurs.

Quels défis avez-vous rencontrés lors de la fermeture temporaire?

Ce fut un défi de nous plonger dans ce travail au tout début. Nous avons intégré les conseils du gouvernement français et de The Walt Disney Company, puis coordonné le processus de production d’une centaine de visuels différents pour la signalétique dans des conditions de télétravail et sur un calendrier assez serré. Nous devions également créer des panneaux adaptés à notre destination, qui ne dénaturent pas la magie pour laquelle Disneyland Paris est connue.

Le saviez-vous? Il y a 20 kilomètres de nouvelle signalétique à travers Disneyland Paris!

Partager cet article

Mordu de nouvelles technologies, Sébastien s’est joint à l’aventure DLPReport amenant dans ses cartons son background technique. Il essaie autant que possible d’apporter les moyens nécessaires afin de faciliter la vie quotidienne de l’équipe. Ce qu’il préfère faire lorsqu’il est à Disneyland Paris? Déambuler dans toutes les allées des parcs et bien sûr ne pas manquer Mickey et le Magicien!
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles